Erreur Joomla\Plugin\Behaviour\Taggable\

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur Joomla\Plugin\Behaviour\Taggable\

    Bonjour,
    Je tente vainement de mettre en ligne un site Joomla4. Ce message s'affiche :
    Class 'Joomla\Plugin\Behaviour\Taggable\Extension\Taggab le' not found

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : installation_erreur Joomla Plugin Behaviour Taggable.png  Affichages : 0  Taille : 143,8 Ko  ID : 2044224
    plg_behaviour_taggable est visible dans la table _extensions
    c'est un plugin d'après le type, mais je ne le vois pas dans les plugins de l'admin

    késépassa?
    Fichiers joints
    Dernière édition par Alain_56 à 14/10/2022, 15h09

  • #2
    Bonjour,

    Ce plugin est bien présent dans les packs J4, ce qui voudrait dire que ta migration ne s'est pas parfaitement passée.
    Essaie de réinstaller les fichiers du noyau depuis la page de mise à jour de Joomla! en forçant la recherche de mise à jour pour faire afficher le lien de réinstallation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,
      Ce plugin est bien présent dans les packs J4, ce qui voudrait dire que ta migration ne s'est pas parfaitement passée.
      Essaie de réinstaller les fichiers du noyau depuis la page de mise à jour de Joomla! en forçant la recherche de mise à jour pour faire afficher le lien de réinstallation.
      Bonjour Robert,
      Je suis obligé d'effectuer une nouvelle migration, car l'admin bloque sur le même message d'erreur !

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin_erreur Joomla Plugin Behaviour Taggable.png 
Affichages : 135 
Taille : 88,7 Ko 
ID : 2044251

      Commentaire


      • #4
        Tu peux essayer d'écraser avec une version soit complète sans le dossier d'installation, soit le pack de migration, puis si l'administration s'affiche bien, vérifie dans la page système si la base de données et à jour et s'il n'y a pas des extensions à installer dans la page "découvrir".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Tu peux essayer d'écraser avec une version soit complète sans le dossier d'installation, soit le pack de migration, puis si l'administration s'affiche bien, vérifie dans la page système si la base de données et à jour et s'il n'y a pas des extensions à installer dans la page "découvrir".
          Le nouvel export donne le même résultat avec une erreur. J'ai utilisé à tort le terme migration dans mon post précédent.
          Le site sous Joomla 4 fonctionne bien en local : pas d'extension à installer. Je vois un message pour la base de données.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base_erreur Joomla Plugin Behaviour Taggable.png 
Affichages : 141 
Taille : 52,2 Ko 
ID : 2044257
          Tu peux essayer d'écraser avec une version soit complète sans le dossier d'installation
          Je n'ai jamais effectué cette manip.
          Les fichiers d'installation remplacent les fichiers dans l'arborescence du site sans écraser les fichiers dans le répertoire images...user.css...?

          Commentaire


          • #6
            Les fichiers du pack ne remplacent que les mêmes fichiers : sauf si tu as modifié des fichiers système, ce qu'il ne faut jamais faire, ça ne fait que réparre les fichiers et dossiers.
            Par prudence, fais une sauvegarde avant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Les fichiers du pack ne remplacent que les mêmes fichiers : sauf si tu as modifié des fichiers système, ce qu'il ne faut jamais faire, ça ne fait que répare les fichiers et dossiers.
              Par prudence, fais une sauvegarde avant.
              Quelle méthode conseilles-tu pour l'installation
              • en local : décompression du zip dans un répertoire, puis copier-coller dans l'arborescence existante, et transfert FTP
              • chez l'hébergeur : copier-coller du pack décompressé dans l'arborescence existante
              • autre méthode ?
              Est-il possible d'installer le pack avec le menu Extensions : Installer ?
              Dernière édition par Alain_56 à 15/10/2022, 21h46

              Commentaire


              • #8
                Le pack ne peut s'installer que depuis la page de mise à jour de Joomla! via l'option de transfert manuel, si la réinstallation directe n'est pas possible.
                Si ton hébergeur permet la décompression sur le serveur et le remplacement des fichiers, il est plus sûr d'envoyer le pack compressé que des milliers à transférer par ftp

                Le plus rapide et sûr est la réinstallation directe en forçant la recherche de mise à jour, comme je l'ai dit plus haut.
                Alain_56 aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert
                  Le plus rapide et sûr est la réinstallation directe en forçant la recherche de mise à jour, comme je l'ai dit plus haut.
                  Impossible puisque je n'accède pas à l'admin Joomla.

                  Ma galère prend fin parce que j'ai trouvé par le plus grand des hasards LA VIDÉO postée par
                  TechRuss le 1 octobre 2022 https://www.youtube.com/watch?v=UwzMN1Mnrqo
                  La solution consiste à supprimer le fichier .php sous administrator/cache/_media_version
                  Je ne te dis pas ma joie et l'envie de me désaltérer avec une petite bière
                  Merci pour tes encouragements à creuser le sujet !
                  Alain


                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X