Migrer à joomla 4.2 - aide sollicitée par un débutant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migrer à joomla 4.2 - aide sollicitée par un débutant

Bonjour tout le monde,

Alors voilà il faut de nouveau relever les manches et mettre les mains dans le cambouis sachant que je suis un débutant en informatique.

Voici les toutes premières étapes réalisées hier soir et mes premières interrogations
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1_ Avant de passer à la version de Joomla 4.2, j'ai désactivé tous les plugins surlignés d'un avertissement ce qui m'a effectivement permis d'atteindre l'interface de la nouvelle version de Joomla 4.2 sans l'affichage de bug.

2_ J'imagine, sans certitude, qu'il est préférable de passer à la version de PHP 8 et que celle-ci est supportée par Joomla 4.2.

3_ Mon site ne s'affiche plus du tout et s'il bug à l'affichage, je ne peux plus retourner sur l'interface administrateur si bien que je dois à chaque fois supprimer tout le site et le réinstaller depuis la sauvegarde créée sous Akeeba Backup ce qui est long (2h d'attente pour copier 850 mo). Encore cela n'est pas un réel problème, je serai patient.
    Mais toute nouvelle mise à jour insuffisante à l'affichage du site et se soldant sur l'affichage d'un bug est un peu pénible.

4_ Mon abonnement aux mises à jours terminé, j'imagine que je suis obligé de racheter les versions de Easyblog et Komento et tout autre composants payants car ces derniers sont à présent obsolètes.

5_ J'utilisais SH404 mais il n'existe plus sous Joomla 4.2, je crois avoir lu qu'il y avait une alternative (4SEF). Et là je me dis que j'ai zappé de désactiver la réécriture par SH404 de mes urls ce qui explique déjà un bug évident.

Je suis un peu déconcerté à l'idée de tout remettre à jour, la tâche me semble compliquée mais je vais faire de mon mieux !