Erreur migration de joomla 3 à 4 - Erreur 3 arguments are required, 2 given

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur migration de joomla 3 à 4 - Erreur 3 arguments are required, 2 given

    Bonjour à Tous,

    Je me suis enfin décidé à migrer mon site de Joomla 3 à Joomla 4.

    J'ai suivie le tuto de la doc de Joomla.org.

    Tout c'est bien passé et mon site s'affiche parfaitement, sauf que lorsque je veux éditer un article ou une catégorie dans le backend, j'obtiens l'erreur suivante:

    "3 arguments are required, 2 given"


    J'ai activé le débogage et j'ai ce message dans Log:

    "controller - Checking edit ID com_content.edit.article.14: 1 Array ( [0] => 14 )
    error -- Uncaught Throwable of type ArgumentCountError thrown with message "3 arguments are required,..."

    et le rapport suivant:


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur joomla 4.png  Affichages : 0  Taille : 190,7 Ko  ID : 2044603


    Je suis donc actuellement sur Joomla 4.2.3

    Merci d'avance pour votre aide.




  • #2
    Dans Configuration Générale, choisis "aucun" pour Editeur (au lieu de CodeMirror), juste pour vérifier que c'est pas lié à ça
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      L'erreur semble provenir du plugin Editeur - Codemirror.

      Comme suggéré par Marc, essayez de changer d'éditeur par défaut.

      D'autre part, vérifier , au niveau du plugin Editeur - Codemirror, le contenu du paramètre "basculer le mode plein écran", car la ligne provoquant votre erreur est dans la génération du message en bas de l'écran article "appuyer sur ...F10 pour activer/désactiver l'édition en plein écran".

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes trop génial !!!

        C'est bien l'éditeur Codemirror qui causait le problème.

        Encore mille mercis.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai le même souci mais je n'ai pas l'éditeur sur Codemirror mais sur TinyMCE. Et je n'ai pas aucun dans éditeur par défaut.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 29,5 Ko  ID : 2051596


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-05-15 17_46_39-Greenshot.png 
Affichages : 223 
Taille : 72,7 Ko 
ID : 2051599


          Merci pour votre aide
          Dernière édition par miel à 15/05/2023, 16h57
          Fred2FR3 aime ceci.
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            As-tu tout mis à jour après la migration, notamment les fichiers de langue française?
            miel aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Non je ne l'avais pas fait.
              Je viens de le faire et c'est OK.
              Merci pour tout RobertG.
              A bientôt

              miel

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X