Installation de Joomla sur PostgreSQL

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation de Joomla sur PostgreSQL

Joomla 4 devrait pouvoir s'installer sur PostgreSQL en local. Quand je lance l'installation, il ne propose que du MySQL. Comment installer sur PostgreSQL ?
    PHP 7.4.22 et j'ai une base PostgreSQL toute prête à recevoir Joomla en local et une autre distante.
    J! s'est installé sans prévenir sur ma base locale MySQL sous XAMPP.
    Comment passer à PostgreSQL. Je n'ai trouvé aucun tuto, ni aucune doc qui donne le pas à pas.
    Des idées ?

Bonjour,

Ta configuration de PHP respecte-t-elle les conseils des prérequis de la version 4 ? https://downloads.joomla.org/technical-requirements
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui. PHP 7.4.22 et PostgreSQL 11.5. sauf que là, je suis en local sous Windows (XAMPP).
      Mon serveur plus tard est sous Debian 11.5 (qui ne figure pas dans la liste des serveurs : c'est impactant ?)

Commentaire

C'est surtout en local : Xampp ne contient pas PostgreSQL. L'as-tu installé et paramétré et géré aussi le paramètre PHP pour que PostgreSQL soit disponible pour Joomla! ?

Quel est l'intérêt de PostgreSQL pour Joomla! ?
        Pour m'être cassé le nez lorsque j'ai eu besoin d'importer une sauvegarde d'une telle base (site non Joomla!) dans une base équivalente chez un autre hébergeur, je dois dire que ça ne me tenterait pas de réessayer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X