Transfert Articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transfert Articles

Bonjour,

Je voudrais profiter du passage á Joomla 4 pour refaire un site depuis 0. Une des seules choses dont j'ai besoin est de transférer les articles, environ 7000. Je suppose que ça passe par l'exportation de la table article depuis l'ancienne DB pour ré importer dans la nouvelle. Mais les tables articles sont-elles compatibles ? Le fait d'exporter une seule table est-il suffisant il doit y avoir des clés d'autres tables. En terme de catégorie je peux faire manuellement 99% des articles appartiennent à la même catégorie.

Si vous avez des conseils ...

Salut

Les tables sont compatibles si tu es à la dernière version de J3.10.
    Mais le transfert de la table des articles ne suffit pas, car il y a en effet des tables liées par des clés étrangères, comme les catégories d'articles, les champs personnalisés des articles, etc...

Faut être un expert pour faire ça.
    Le mieux serait de rechercher une extension capable de le faire.

Par contre, c'est plus facile pour les utilisateurs. Avec quelques précautions, 3 tables suffisent…
    Edit: dans mon cas, je n'avais pas de champ personnalisé sur les utilisateurs, ni de formulaire d'enregistrement. Sinon, il faudra plus de 3 tables.
    Dernière édition par Colnem30 à 03/11/2022, 08h25

Commentaire

Bonjour,

Sauf erreur J2XML doit le faire. Export avec la version pour J3, import avec celle pour J4.
      Mais attention : en recréant de zéro ton site, tu as toutes chances de te retrouver avec des adresses de pages différentes et donc de perdre ton référencement et d'avoir à gérer de multiples redirections pour limiter cet inconvénient.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci à tous les deux.

Je n'ai pas de champs personnalisés dans l'ancienne version qui a 10 ans et je peux gérer les catégories à la main. Mais je me doute qu'il y a d'autres clés étrangéres, je vais regarder ça de plus prés, déjà savoir que les tables sont compatibles est énorme. Tout est à jour je suis bien en 3.10

Oui pour le référencement mais d'une part ce n'est pas grave dans mon cas et d'autre part je pensais le gérer au fur et à mesure avec le plugin de redirection. Je vais regarder J2XML je ne connais pas du tout.

Je me donne un ou deux jours de réflexion avant de revenir avec d'éventuelles question ou de conclure ce post. Encore merci.

Commentaire

Je reviens au cas oú cela pourrait servir à quelqu'un, le transfert ne pose pas de problème direct dans le cas que j'ai évoqué, juste transférer les articles sans autres conditions. J'ai tout fait dans Phpadmin :
          1- Copier la table #_content dans la nouvelle BD
          2- Supprimer le champs xreference qui n'existe pas dans la table de J4
          3- Ajuster les categories et users au besoin
          4- Copier le contenu de cette table dans la table #_content de J4
          Ensuite pour que les articles apparaissent dans le backend de J4 il faut remplir la table #_workflow_association our chaque id d'articles

Je suppose que si besoin c'est la même chose avec les tables catégorie et users mon objectif étant de repartir sur du neuf je n'ai pas eu besoin.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X