Après migration V4 impossible d'éditer les liens de menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Après migration V4 impossible d'éditer les liens de menus

    Bonsoir
    Petit nouveau sur le forum, je gère bénévolement le site internet de mon association de rando (environ 300 membres inscrits et une dizaine de randos par semaine, tous niveaux).
    Comme l'aurait chanté Brassens "Auprès de joomla V3 je vivais heureux ...". J'ai pourtant décidé de migrer vers la version 4.
    J'ai donc créé un clone du site qui me sert de brouillon. Après bien des galères (incompatibilités de composants ou de modules) j'ai enfin réussi à avoir un backend et un frontend opérationnels, même si il reste encore beaucoup à faire.
    Problème, lorsque j'essaie d'éditer un lien de menu, je me retrouve avec une page blanche, aucun message d'erreur (le rapport d'erreurs est au pourtant au maximum !)
    Si je reviens en arrière, le lien de menu que je voulais ouvrir est verrouillé.
    Si quelqu'un avait la gentillesse de consacrer un peu de son précieux temps pour me sortir de cette situation je lui en serais reconnaissant.

    Bien cordialement.

    Jean-Françoi
    Dernière édition par Rando_Pour_Tous à 04/11/2022, 08h46

  • #2
    Bienvenue,

    Le débogage est-il activé lui aussi ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG de te pencher sur mon problème.

      Malgré mon âge avancé, je suis un débutant, autodidacte sans grande expérience dans ce domaine
      Sur ton conseil, j'ai trouvé où était le débogage et je l'ai activé.
      Mais où sont sensées apparaître ces informations de débogage ? Je ne vois rien apparaître.

      Commentaire


      • #4
        Si elles doivent apparaître, c'est sur la page actuellement blanche. Si la page reste intégralement blanche, il sera difficile de trouver ce qui provoque cette erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est malheureusement le cas !
          Merci pour ton aide. Je persévère ...

          Commentaire


          • #6
            J'imagine qu'il y a peut-être une extension complémentaire gérant les menus et qui ne serait pas compatible.
            Il faudrait tester une copie de la version J3 avec la même version de PHP que pour la version J4, en activant le rapport d'erreurs au maximum et le débogage pour voir si des "deprecated" s'affichent et indiquent la ou les extensions pouvant poser problème et demandant à être au moins désactivées.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde, Bonjour Rando_Pour_Tous,
              comme toi je suis un membre autodidacte et avec peu d'expérience, et j'anime le site d'une association. Passer le site voileux en joomla 4 a été long et compliqué. Les membres de la communauté du forum Joomla.fr m'ont beaucoup aidé. Je ne saurais pas te guider par message et je ne sais pas lire les messages de débogage.
              Mais j'ai du temps, je te propose d'aller voir ton site, si tu me donnes un lien. Et ensuite, si tu peux m'envoyer (WeTransfer) une archive jpa obtenue par akeeba backup, je veux bien tester en local sur mon PC.
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous les deux d'avoir consacré un peu de votre précieux temps pour me venir en aide.
                Entre temps j'ai continué les recherches (ça tombe bien il pleut, c'est mort aujourd'hui pour les randos !).
                J'ai fini par trouver un résidu (que j'étais persuadé d'avoir désinstallé avant migration) de Gantry de RocketThème que j'avais installé pour un template utilisé dans la V3.
                Je l'ai désinstallé et tout semble (pour l'instant !) rentré dans l'odre, je peux à nouveau éditer ou créer un lien de menu.

                J'aurai certainement l'occasion de revenir sur le forum, car je suis loin d'avoir tout testé.
                Entre autre je créerai un nouveau sujet à propos du choix d'un calendrier (j'utilisais l'excellent AllEvents d'Emmanuel Lecoester qui n'est malheureusement plus compatible avec la V4).

                Je retiens la généreuse proposition de Manuel de prendre la main sur le site si nécessaire. Cela ne pose pas de problème, il n'y a rien de confidentiel.

                Bonne fin de journée.

                Bien cordialement.

                Jean-François

                PS : où met-on la mention [Réglé], au début du titre du sujet ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour , ravi que tu ais trouvé la solution.
                  PS : où met-on la mention [Réglé], au début du titre du sujet ?
                  Edites ton premier message et rajoute la mention réglé (champs déroulant à côté du champs icone).
                  Pour parfaire ton nettoyage tu peux aussi vérifier ta base de données. Je viens de découvrir le script de Christophe Avonture qui permet d'identifier et de supprimer des tables obsolètes, résidus d'applications désinstallées. Voir le sujet sur le forum.
                  Manuel
                  --------
                  voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X