Migration de v3.10.11 vers v4.2.5 : plus de Menu après la migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration de v3.10.11 vers v4.2.5 : plus de Menu après la migration

    Bonjour,
    j'ai réalisé un test de migration de v3.10.11 vers v4.2.5.
    Le J3 utilise le template Beez3 par défaut
    Aucune erreur après la migration en BackEnd : Menu,Modules,Catégories,Articles,Medias,Plugin = OK
    Seul utilisation externe: Akeeba et Phoca
    Mais en front end, affichage de la page d'accueil avec "Cassiopeia" qui remplace ma photo de site et aucun menu n'est affiché sur la partie gauche !
    Site restauré à l'origine par Akeeba Core : Ouf
    Avez-vous une idée, car aucun message d'erreur de post-migration ?
    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par francois76 à 24/11/2022, 16h33

  • #2
    Bonjour,

    A priori pour moi il ne s'agit pas d'une erreur de migration, la raison en est simple : les noms des positions des modules ne sont pas les mêmes entre Beez3 et Cassiopeia, il faut donc repositionner les modules en fonction de ces changements.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,
      je te remercie pour ta réponse.
      Ah oui, effectivement je n'y avais pas pensé.
      En Beez3, mon unique Menu est en "Positon-7" sur la gauche de la page : cela semble correspondre à "Left top"
      Avec le nouveau Template Cassiopeia, je ne sais pas trop s'il y a les mêmes correspondances du numéro: sans doute "sidebar-left" peut-il être l'équivalent ?
      Etrange qu'il n'y ai pas une continuité des dispositions après migration du template/module ?
      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Non, pas left-top, je dirais plutôt sidebar-left en effet.
        Va dans la gestion des templates (pas les styles) et dans les paramètres active l'affichage des positions, valide puis clique sur le lien de prévisualisation, tu verras les noms des positions. Tu pourras ensuite désactiver cette fonction.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          en effet sidebar-left

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cassiopeia-positions.jpg 
Affichages : 90 
Taille : 159,1 Ko 
ID : 2045478
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à vous tous,
            merci pour vos conseils, j'ai appliqué en redéfinissant la zone de position en "Sidebar-left" et le menu s'affiche correctement.
            Donc zéro problème de migration vers J4.
            Merci encore pour votre aide et votre support.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X