Transfert de site chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert de site chez OVH

    Bonjour,
    Le serveur du site http://clg-jeannedarc-orleans.tice.a...php5/index.php que je gère depuis des années et que j'ai pu configurer efficacement depuis des années grâce à l'aide de ce Forum va fermer dans un mois et je viens d'être mis au courant, j'envisage donc de faire acheter un espace chez OVH et j'aurais une question :
    pour transférer le site actuel sur le serveur OVH , suffit-il de récupérer les données actuelles via FileZila puis de les uploader sur OVH ?
    Je vous remercie.
    Dernière édition par Ethan Burke à 08/12/2022, 08h06

  • #2
    Mon conseil, installer https://www.akeeba.com/products/akeeba-backup.html
    et remonter le site chez OVH avec https://www.akeeba.com/products/akeeba-kickstart.html

    Pour sécuriser le process il est tout a fait possible de faire une installation en local pour vérifier le backup

    Bonne journée
    Ethan Burke aime ceci.
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Merci Jeff... Tu veux dire que j'utilise ce "Download" sur mon site actuel ?

      .
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        La copie d'écran concerne les droits, cela n'a rien à voir, ne touche rien à cette page.

        1/ Tu dois récupérer ton backup réaliser avec akeeba via FileZila,c'est un fichier avec l'extension JPA
        Normalement ce fichier se trouve dans le répertoire /administrator/components/com_akeebabackup/backup

        Tu utilisera ce fichier JPA et Kickstart pour installer chez OVH

        2/ A l'aide de filezila, tu copie le fichier kickstart.php et ta sauvegarde JPA chez OVH à la racine.
        Tu exécute nomdetonsite.xx/kickstart.php et l'installation se lance

        https://cdn.akeeba.com/downloads/kic...user-guide.pdf
        Dernière édition par Jeff71 à 25/11/2022, 12h18
        Ethan Burke aime ceci.
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Je peux te conseiller les tutoriels de Daniel
          https://web-eau.net/tutoriels-joomla/maintenance
          • Faire une sauvegarde de son site Joomla
          • Restaurer une sauvegarde de son site Joomla

          Ethan Burke aime ceci.
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Encore merci, je vais regarder ces documents. En attendant dernière question : fait-il que je demande la création d'un espace chez OVH avec Joomla pré-installé ?

            Commentaire


            • #7
              Non car tu va installer ta version
              Je te conseil pour te faire la main de faire une installation sur un serveur local Tu trouveras de nombreux tutoriels cela permettra aussi de vérifier ton backup
              Avec XAMPP par exemple, tu crée un serveur local sur ton PC et tu joue une installation avec Kickstart


              Ethan Burke aime ceci.
              JeFF

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, les choses sont allées très vite, trop vite : l'administration a désactivé le serveur institutionnel encore plus tôt et sans prévenir, le site établissement est donc caduc... J'avais heureusement récupéré l'intégralité des données par FileZilla, et donc là il y a urgence, je ne peux plus utiliser Akeeba : je vais essayer d'uploader les données antérieures dans l'espace serveur OVH, mais où exactement ?
                PJ ci-dessous : juste après le / tout en haut, à la racine, ou bien après les www du bas ?

                Encore merci pour la réponse, après je clôturerai cette question...

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ftp_ovh.jpg 
Affichages : 147 
Taille : 35,4 Ko 
ID : 2045939

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, les fichiers du site sont à mettre dans "www".
                  J'espère que tu as aussi une sauvegarde de la base de données.
                  Ethan Burke aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Robert...
                    Autre question, du coup : ce que je transfère sur le serveur, c'est le dossier qui contient tous les fichiers (surligné en bleu dans la photo ci-dessous), ou bien ce que contient le dossier, c'est-à-dire à partir de .github jusqu'à la fin ?
                    Sinon, non, pas de sauvegarde de la bdr, pas pensé, et trop tard (ça sent pas bon pour moi, ça...)

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ftp_ovh_2.jpg 
Affichages : 130 
Taille : 42,0 Ko 
ID : 2045943

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le contenu de ce dossier qu'il te faut transférer, mais sans base de données, tu vas hélas devoir repartir de zéro, c'est elle qui contient tout le contenu : articles, paramétrages, etc.

                      A moins que...
                      Tu as parlé de sauvegardes avec Akeeba : est-ce que tu en faisais ? Si oui, regarde dans le dossier administrator/components/com_akeeba/backup, tu y trouveras peut-être les dernières.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore merci... Et non, pas eu le temps avec Akeeba... Donc c'est mort ? Je peux marquer cette question comme "réglée" ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Si en effet tu n'as jamais utilisé Akeeba backup et que les responsables des serveurs n'ont vraiment aucune sauvegarde, tu vas être obligé de recommencer le site.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci encore !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est triste, mais mon point de vue est qu'il est indispensable de sauvegarder soi-même (avec Akeeba backup) et soit de récupérer régulièrement les sauvegardes par ftp, soit de les transférer (avec la version Pro) vers un serveur dédié aux stockages distants, le but est de disposer de quoi restaurer en perdant le moins de données possible.

                              Personnellement, j'utilise Akeeba backup seulement pour des sauvegardes complètes avec transfert sur serveur distant et LazyDbBackup pour celles de la base seule et envoi par mail si la taille du fichier le permet, en jouant sur la fréquence (la base étant ce qui est le plus souvent modifié) en fonction du type de site, très ou peu actif.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X