Transfert de site chez OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Merci beaucoup pour ces conseils, Robert, je vais surtout m'intéresser à la version pro dont tu parles et que je ne connaissais pas, ça semble plus simple et efficace que Akeeba...
    En attendant j'ai pu récupérer la bdr...
    Est-ce que je continue cette discussion sur ce fil, malgré la clôture, ou bien est-ce que j'ouvre un nouveau fil ?

Commentaire

Bonjour,

Si tu veux continuer ici, tu leux supprimer le tag "réglé" sur le premier message.
      Je suis content pour toi que tu aies pu récupérer la base.
      La procédure va donc être différente : copie des fichiers comme tu l'avais envisagé, soit tous les sous-dossiers visibles sur ta copie d'écran. Ensuite, il te faudra créer une base de données chez OVH, bien noter les paramètres dont le mot de passe. Une fois qu'elle sera disponible tu y importeras ta sauvegarde.
      Pour finir, récupère le fichier MoovJla sur mon site joomxtensions.com et lis les explications. Il te permettra de définir automatiquement les nouveaux chemins vers les dossiers logs et tmp, et d'ajouter les informations concernant la base de données. Après validation, ton site devrait fonctionner.
      Ethan Burke aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour gérer un seul site la version pro ne s'impose pas , la contrainte est de lancer périodiquement à la main une sauvegarde et de récupérer manuellement par FTP le fichier de backup, ce n'est pas énorme comme taf lorsque l'on a un seul site à gérer.
        Par contre il faut impérativement lancer une sauvegarde complète avant et après modification du site (mise à jour, évolution du site )
        Un bon complément comme le mentionne Robert est LazyDbBackup pour un backup régulier de la base de donnée.
        Ethan Burke aime ceci.
        JeFF

Commentaire

Le problème, Jeff, est que les propriétaires de sites qui utilisent la version gratuite ne font pas ces sauvegardes ou si rarement qu'elles ne servent à rien.
          Ethan Burke aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je suis d'accord, question de discipline , une autre bonne raison de passer à la version PRO ca permet aussi de soutenir les développeurs.
            Ethan Burke aime ceci.
            JeFF

Commentaire

Ce qui me pousse surtout, c'est la disparition du plugin de sauvegarde avant mise à jour dans la version 9
              Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Merci à tous.
                Je me mettrai sérieusement au problème des sauvegardes lorsque j'aurai enfin réussi à mettre en ligne le site sur OVH, c'est l'urgence...
                En attendant, étape par étape :

Envoyé par RobertG Voir le message
                La procédure va donc être différente : copie des fichiers comme tu l'avais envisagé, soit tous les sous-dossiers visibles sur ta copie d'écran.
                Si j'ai bien compris :

1 - je télécharge par FTP les données sous les www (triangle rouge à droite)

2 - mais est-ce le dossier complet clg-jeannedarc-orleans__php5 (encadré en rouge à gauche) que je télécharge, ou bien le contenu du dossier uniquement ?

Merci d'avance...

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ftp_ovh1.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 87,0 Ko 
ID : 2046097

Commentaire

Tu transfères seulement ce que contient le dossier "clg-jeannedarc-dorleans_php5" dans le dossier "www"
                  Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Ensuite, il te faudra créer une base de données chez OVH, bien noter les paramètres dont le mot de passe. Une fois qu'elle sera disponible tu y importeras ta sauvegarde.
                    C'est OK

Pour finir, récupère le fichier MoovJla sur mon site joomxtensions.com et lis les explications. Il te permettra de définir automatiquement les nouveaux chemins vers les dossiers logs et tmp, et d'ajouter les informations concernant la base de données.
                    Là, 4 questions (cf la copie d'écran ci-dessous) :

1 - Le mot de passe : est-ce bien celui que j'utilise pour le transfert FTP ?
                    2 - Le nom de la base : dans les données techniques fournies par OVH, je ne vois pas...
                    3 - Le préfixe des tables : idem, pas dans les données fournies par OVH...
                    4 - En bas, le chemin d'accès au répertoire 'tmp' & au répertoire 'logs' : est-ce normal qu'ils se soient créés tout seul ?

Nom : moovjla.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 45,5 Ko 
ID : 2046153
                    Merci d'avance !

Commentaire

Bonsoir, ce n'est pas ça du tout. Je t'ai dit que tu dois créer une base de données et noter toutes les informations qui la concernent, ce sont elles que tu devras noter dans MoovJla.

Le préfixe des tables, tu le vois dans la base, quand tu l'importes.

Comme tu peux le lire dans ce que tu cites, j'ai dit que les chemins sont automatiquement définis (peut-être l'ai-je mal expliqué ?), ça évite de devoir chercher.
                      Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Désolé Robert, ça se bouscule : lorsque tu évoques la création d'une "base de données" chez OVH, est-ce que tu veux dire qu'il s'agit de transférer sur OVH la bdr récupérée par phpmyadmin, ou bien comme l'indique la copie d'écran ci-dessous, "Commander" une base de données ?

Nom : screen_base_de_donnees_ovh.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 45,9 Ko 
ID : 2046156

Commentaire

Non, là

Nom : Capture d’écran 2022-12-15 230811.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 25,2 Ko 
ID : 2046159
                          Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Merci Robert...
                            Est-ce que je laisse "moteur" et "version" par défaut ? (copie d'écran)
                            Mais surtout, pourrais-tu m'expliquer l'utilité de cette base de données, à quoi servira-t-elle ?

Nom : creer_une_base_de_donnees.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 32,3 Ko 
ID : 2046164

Commentaire

Bonjour, pour répondre à la question sur l'utilité de la base de données

La base de données est l'endroit où est sauvé tous les contenus (articles, catégories, titres, ... sauf les visuels) et les paramétrages du site (paramétrage de module, du template, ...), . Toute création, modification ou suppression est traitée par la base de données.

C'est un super tableur avec des listes d'informations organisées pour retrouver facilement ces informations.

Bonne journée

Ethan Burke aime ceci.
                              JeFF

Commentaire

Merci Jeff... Donc elle se remplit automatiquement ?
                                Sinon, pour les valeurs par défaut "moteur" / "version", je laisse telles quelles ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X