Est-il possible de changer la version MySQL d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Est-il possible de changer la version MySQL d'un site

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, je migre tous mes sites vers Joomla 4. Jusqu'à présent aucun problème sérieux de rencontré.
    Sur le dernier site la version PHP était la 7.4 et la version MySQL 5.7.
    J'ai bien sur désinstallé les extensions qui le nécessitait avant de passer à la migration. La migration se déroulant normalement et le site s'affichant correctement je passe donc à la version PHP8 et par la même occasion je transfert ma base de donnée vers une MySQL8. Cependant cette dernière opération plante le site. Par exemple, des messages d'erreurs s'affiche lorsque je souhaite installer des extensions.
    Pour info, j'avais remarqué que dans le cas de ce site, celui ci ne pouvait pas migrer avec la version PHP8, il a fallu que je reste en PHP 7.4 jusqu'à ce que le site soit sous Joomla 4.
    Merci d'avance si vous avez des pistes concernant la migration de la base de donnée MySQL 5.7 vers la MySQL 8

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de faire un teste en local sur Wampserver : export de la base (MariaDB), import dans une base MySQL 8.0.31, le tout sous PHP 8.1 et le site fonctionne sans erreur.
    Il faut donc analyser les messages d'erreur pour savoir ce qui peut les provoquer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, oui en effet, je viens de refaire un essai en supprimant littéralement toutes les extensions non compatible et après avoir fait un nettoyage complet manuellement de la base de donnée, et bien plus de problème.
      Mon retour d'expérience est le suivant :
      1. avec mon site en Joomla 3.10.11, version PHP 7.4 et mysql 5.7, je fait une sauvegarde FTP et BDD.
      2. j'installe mon site de migration sur un sous domaine avec une autre base de donnée toujours en mysql 5.7 et php 7.4.
      3. je bascule le site sur la prochaine version de Joomla ! dans les mises à jours
      4. je désinstalle toutes les extensions qui ne passe pas le passage à joomla 4
      5. sur ma base de donnée, je supprime tous les résidus d'extensions que j'ai supprimé, ceci depuis phpmyadmin
      6. je fais une sauvegarde de mon site de migration (FTP et BDD)
      7.je réalise la migration vers joomla 4
      8. je passe le site en version PHP 8 et transfert ma base de donnée sur une mysql 8.0
      9. mon site fonctionne maintenant en php8 et mysql8. Je fait une ultime sauvegarde php et mysql

      Bonne journée à vous.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X