Réinitialiser Joomla 4.2.5 - Impossible de télécharger Joomla 4.2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réinitialiser Joomla 4.2.5 - Impossible de télécharger Joomla 4.2.5

    Bonjour,

    Après avoir fait quelques modifications je souhaite réinitialiser Joomla 4.2.5 en réinstallant son package.

    1. Est ce possible de réinitialiser joomla 4.2.5 de cette façon ou il y a t'il une fonction de réinstallation native dans joomla ?
    2. Je ne parviens pas à télécharger le package sur ces sites :

    Téléchargez Joomla! 4.2.5 dès maintenant et créez des sites web puissants et multilingues.


    Joomla 4.2.5 est maintenant disponible. Il s'agit d'une version de sécurité et de correction de bugs pour la série 4.x de Joomla qui corrige 1 vulnérabilité de sécurité. Problèmes de sécurit...



    Le téléchargement s'arrête à la fin mais ne se finalise pas.
    Je ne comprends pas.

    J'ai tenté sous google chrome et firefox.

    Avez-vous une idée ?

    Je vous remercie.

  • #2
    Bonjour,

    Si tu veux réinitialiser, il te faut vider le dossier du site (et supprimer les tables dans la base) et y remettre un pack complet pour repartir de zéro sans conserver les infos et fichiers/dossiers que tu as pu installer précédemment.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert et merci.

      De quel dossier s'agit-il ?
      Comment puis-je savoir quelles tables je dois supprimer ?

      C'est dommage, je pensais que depuis Joomla 4.2.5 il était possible de réinstaller le pack depuis l'interface.
      Je n'aime pas manipuler les dossiers et les fichiers, encore moins les tables car l'idée c'est d'avoir la garantie que je retrouve bien la version Joomla 4.2.5 dans son intégralité , toute propre.

      Une dernière chose, lors de la mise à jour de Joomla, sais tu si la mise à jour est en fait une installation full package de joomla que cela fait ?
      Au quel cas, j'attendrai la prochaine mise à jour pour être sûr que Joomla soit proprement et entièrement réinstallée ?
      Qu'en penses tu ?

      Commentaire


      • #4
        Je re lancer mon pc et il est toujours impossible de télécharger le package stable Joomla 4.2.5 c'est très curieux.
        Car si ce package existe, il doit être possible de l'utiliser depuis l'interface de joomla pour l'installer et réinstaller joomla proprement, non ?
        En fait, j'aurai aimé réinstaller joomla sans aucune manipulation ; juste en utilisant le pack d'installation. :/


        Le fond du "problème" :
        En fait, je pense avoir oublié de faire la mise à jour du plug-in : "Install from web" version 2.1.2 pour Joomla 3.
        J'ai alors migré vers Joomla 4.2.5
        Mais j'ignore si au cours de cette migration la mise à jour oubliée a été effectuée.

        Car je ne retrouve pas non plus ce plug-in pour Joomla 4
        Dernière édition par gnosis à 03/12/2022, 14h31

        Commentaire


        • #5
          Non, la seule chose que tu pourrais faire sans tout supprimer, c'est, avec une sauvegarde Akeeba précédente, la réinstaller mais ce n'est pas supprimer tout ce qui ne convient pas (dans le cas d'une "réinitialisation", c'est à dire d'un nouveau départ).

          Ce que tu peux faire, c'est réinstaller le pack de mise à jour vers la 4.2.5, en forçant une recherche de mise à jour de Joomla!, ce qui doit te proposer la réinstallation des fichiers de mise à jour.

          En ce qui concerne ce plugin, il existe bien en version 4 et doit probablement remplacer l'ancien, qu'il ait été mis à jour en version 3 ou pas (mais s'il doit l'être, il l'est automatiquement, faisant partie du noyau). Si tu ne le vois pas dans la liste des plugins de type "installer", regarde si la fonction "découvrir" le trouve, ce qui te permettra de l'installer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Encore merci pour l'investissement attaché à chacune de tes réponses.

            La meilleure proposition serait de forcer la mise à jour OR je suis déjà sous J4.2.5

            J'ai tenté de réinstaller les fichiers suivants depuis l'interface mais cela ne fonctionne pas :
            Joomla_4.2.5-Stable-Full_Package.zip
            ou
            Joomla_425-Stable-Full_Package_French_v1.zip

            1.Du coup je ne sais pas comment installer ces fichiers ci-dessus
            2. Comment forcer de se remettre à jour alors qu'il n'en a pas besoin.... Hum.

            La fonction "découvrir" me dit que j'ai je n'ai aucune extension à installer ce qui est rassurant malgré tout.

            Dernière édition par gnosis à 03/12/2022, 16h16

            Commentaire


            • #7
              Sur la page de mise à jour de Joomla!, si tu forces la recherche, tu dois voir ceci :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-12-03 154448.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 18,0 Ko 
ID : 2045742
              En aucun cas tu ne pourras installer le pack complet, si tu veux le faire à la main, tu ne pourras, depuis cette page, qu'utiliser le pack de mise à jour en utilisant le bouton au-dessous de cette partie.

              Si tu n'as pas d'onglet "installer depuis le web" dans la gestion d'installation des mises à jour, c'est qu'il y a eu un problème lors de la migration. Réinstaller les fichiers du noyau est alors ce qu'il y a à faire, puis repasser par la page "découvrir" et vérifier la base de données (tout ceci depuis la page "système").
              Fichiers joints
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Oui, je viens d'utiliser ce bouton.

                Mais je viens également de faire un test qui interroge sur la possibilité de réinitialiser une version de Joomla.

                Je pense avoir identifié dans mon exemple l'emplacement du plug-in : plugins/installer/webinstaller

                J'ai ajouté un caractère sur ce répertoire ce qui a empêché la possibilité de télécharger des extensions depuis le web via l'interface.
                J'ai ensuite supprimé le répertoire webinstaller
                Enfin, j'ai utiliser ce bouton qui réinstalle les fichiers du noyau de Joomla

                Résultat : webinstaller n'a pas été réinstalllé.

                Au final, il est étrange qu'il ne soit pas possible, avec facilité, de réinitialiser une version de joomla et l'ensemble de ses composants natifs.

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant, ce plugin est bien présent dans le pack de mise à jour. As-tu vérifié dans la page découvrir et dans celle de vérification de la base ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Correction, j'ai dit des bêtises.

                    Effectivement le bouton permettant de réinstaller les fichiers noyaux réinstalle le répertoire webinstaller, il a fallu que je me déconecte de filezilla puis me reconnecter pour le voir.
                    La seconde fois, il m'a été proposé de d'installer le package search extension ce qui a réinstallé le répertoire webinstaller
                    Dernière édition par gnosis à 03/12/2022, 17h11

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a vraiment un truc.
                      Le package search qui t'a été proposé est une mise à jour de celui de la version 3, plus présent dans J4, et qui donc en effet s'installe à part si tu n'a pas supprimé sa version J3 pour ne plus utiliser que la recherche avancée.
                      Dans ce pack "search", il n'y a aucun fichier du plugin webinstaller.

                      ET pour compléter, si tu veux vraiment remettre la totalité des fichiers de la version en cours, c'est le pack complet qu'il te faut transférer par ftp, sauf le dossier d'installation et éventuellement Cassiopeia si tu l'as personnalisé). Mais ce n'est en rien une réinitialisation qui comme je l'ai dit est une remise à zéro du site avant toute installation.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Le package search qui t'a été proposé est une mise à jour de celui de la version 3
                        Cette mise à jour est apparue après avoir supprimé le répertoire webinstaller et après avoir fait une vérifications de mises à jours
                        Il s'agit d'une mise à jour pour J4
                        Après, j'ai vérifié par FTP, le répertoire webinstaller est réapparu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tu peux le constater sur la page Github du composant de recherche, il n'y a rien qui concerne le plugin d'installation depuis le web
                          Legacy Search for Joomla. Contribute to joomla-extensions/search development by creating an account on GitHub.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde ,
                            ce genre de problème, conduisant à vouloir réinstaller joomla sans tout casser m'est déjà arrivé. Je dezippe un package d'installation complet en local puis j'envoie les fichiers par FTP, sauf config, et le dossier installation. C'est rustique et pédestre. Cela peut prendre quelques heures.
                            Manuel
                            --------
                            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X