migration impossible problème sur la bdd

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] migration impossible problème sur la bdd

Bonjour à tous
    Après une 8e tentative, je me décide à venir vers vous pour avoir une nouvelle piste à étudier.
    Je n'arrive pas à migrer une site de j3 (dernière version) en j4 (version à date de mes différentes tentatives)
    Ma démarche :
    1. j'installe le site pour travailler en local
    2. je le nettoie de tous les plugins, modules...
    3. je fais la migration
    4. je vous ai joint les impressions d'écran. Pour résumé, il me dit que ma table History n'existe pas, j'ai un problème de clef primary, mon tableau de bord et la page de configuration sont défectueuses, impossible de nettoyer la bdd par exemple.
    Mes tentatives :
    • repartir d'une nouvelle sauvegarde
    • j'ai nettoyé la bdd du site sous J3
    • recréer une table history
    A part refaire tout le site manuellement, je n'ai plus d'idées

Est ce que vous avez une idée pour me permettre de finir la migration du site ?

Merci
    Dernière édition par leslie à 15/12/2022, 10h54

Bonjour,

C'est sur ta version 3 qu'il faut que tu interviennes, avant la migration.
    Ta base de données est-elle à jour lorsque tu affiches sa page dans la gestion des extensions ? N'y a-t-il rien à découvrir ?
    Au besoin, utilise ce script pour forcer les mises à jour successives de la base J3 : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour Robert, merci pour ta réponse.
      J'ai reprise le site en j3, pas de mise à jour à faire pour la bdd, à découvrir, il y avait 3 fichiers, je les ai réinstallé.
      J'ai fait tout les manip pour passer en j4 et j'ai toujours eu le même message d'erreur.
      Pour le script, j'ai pas compris comment quand l'utiliser... je l'ai fait après la migration, mais j'ai eu une erreur 404 comme résultat.
      Je vais le refaire mais avec le site en j3 alors, après relecture de ta réponse.

Commentaire

Bon quand j'essaye le script sur le J3, j'ai une erreur 404...

Commentaire

Comme je l'ai écrit, ce script doit être utilisé avant la migration.
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Au besoin, utilise ce script pour forcer les mises à jour successives de la base J3 : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai réessayé, tout est bien à jour.
            Je n'ai pas eu de message d'erreur.
            J'ai quand même re tenté la migration et j'ai eu le même problème.
            Merci Robert pour ton aide quand même.

Commentaire

Il est curieux que ce script provoque une erreur 404 sur un site J3.
              Il reste cette question de champ fp.featured_up (et de la table concernée) qui ne me dit rien dans les tables système. Une extension probablement pas compatible J4.

Commentaire

Bon j'ai 2 nouvelles pistes, trouvées sur le topic (https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=987857)
                - la première est que mon site est multilangue
                - la deuxième
                1. Ouvrez la base de données joomla dans votre outil préféré
                a. Trouvez le plus grand ID de module dans la table #__modules_menu.
                b. Trouvez le plus grand identifiant dans le tableau #__modules.
                Si la valeur de b est inférieure à a, vous rencontrez probablement le même problème et pouvez le résoudre à l'étape 2.
                effectivement pour les _modules ID max 199 et les _modules-menu ID max 122
                Et je pense que les 2 sont liés
                Il propose bien de créer les modules vides jusqu'à avoir le même nombre pour les ID... mais j'ai un doute que ça fonctionne et ça fait bricolage de créer 77 modules vides...

Je sais pas quoi faire de tout ça du coup. Si quelqu'un à une idée.

Merci

Commentaire

Je ne vois vraiment pas le lien entre les modules et ce champ "fp.featured_up".
                  Dans les tables d'un Joomla 3 standard, on ne trouve un champ "featured_up" que dans la table des articles épinglés, pas ailleurs. Idem en version 4.

Commentaire

J'y croyais plus !!! mais j'ai réussi ma migration !
                    Quel soulagement, 2 mois que je butais dessus.

Pour résumer :
                    1. Regarder dans la base de données, ID le plus grand pour la base " _modules_menu"
                    2. Ouvrir l'administrateur du site en J3, "Extension:Module Manager" et comparer avec l'ID le plus grand.
                    3. Si il y a une différence, créer autant de modules factices que nécessaire pour avoir le même nombre.

Moi, il m'en manquait 1.
                    J'avais quand même désactivé tout ce que avait rapport avec le multi-langue au cas où.

Merci Robert de m'avoir aidé.
                    Bonne journée à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X