Mise à jour vers jommla 4 foirée :-(

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour vers jommla 4 foirée :-(

    Bonjour.

    J'ai passé un temps infini à trier les plugins, à les mettre à jour etc pour n'avoir aucun message d'erreru.
    J'ai même fait une copie de mon site sur mon espace chez LWS pour tester J4, ça fonctionne globalement (le tempalte est à reprendre mais bon)

    Je sauveagerde avec Akkeeba

    Je lance la MàJ (2 mn chrono. chapeau!!)

    Je teste et zut:
    0 Call to undefined method Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver::query()
    La même erreur se répète pour la plupart des menus admin
    (Et pour faire bone mesure, kickstart ne veut pas comprendre dans quel répoertoire je dois placer la restauration )
    par contre, la copie est opérationnelle (mais pas à l'adrersse connue)

    Donc, plus de site. (Ce genre de bazar est un peu récurrent avec joomla; ou bien c'est moi qui ai la poisse?)

    Une idée pour remettre le rafiot à flot??

    JE vous remercie :-)
    Dernière édition par domirock à 09/01/2023, 23h39

  • #2
    Bonjour,

    Tu modifies manuellement ton fichier configuration.php pour passer la varlable debug à true au lieu de false et la variable error_reporting à laximum, ce qui devrait te donner des infos sur l'extension en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci (encore :-)) )RobertG

      J'ai fait les modif.

      Sur la partie site, rien de nouveau

      Sur la partie admin, ... j'envoie une copie d'écran



      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas le débogage de langue qu'il faut activer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas le débogage de langue qu'il faut activer.
          ????

          J'ai fait ce qui était demandé?.

          Par contre, il semblerait que la fichier configuration.php en soit resté à la version J3.

          J'ai récupéré le fichier de config de J4, et là, j'ai eu les bons mess d'erreur. J'ai viré une extension. Ca a l'air de fonctionner (sans template, certes)
          J'y retourne.

          Commentaire


          • #6
            J'ai parlé de la variable debug, pas de la variable debug_lang
            Si le fichier de configuration n'a pas été modifié, peut-être est-ce normal, je n'ai jamais vérifié ; il n'est peut-être mis à jour qu'après un enregistrement depuis la gestion de la configuration de l'administration.

            Un point complémentaire : dans les docs concernant la migration, on conseille d'activer le débogage et de mettre le rapport d'erreurs au maximum sur le site J3 avant migration, ce qui permet de déceler dès la migration s une extension est inadaptée.

            Enfin, il est indispensable d'avoir fait et mis à l'abri une sauvegarde avant de tenter la migration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Aie !!! je viens de voir l'erreur sur la variable de débogage.
              Tes indications m'ont permis d'afficher les messages d'erreur, et d'autres pêchees sur le Net m'ont permis et de savoir qu'en faire.
              Ca y est, ça remarche (définitivement ???)

              Je garde aussi l'idée de mettre le rapport d'erreurs au maximum, pour la prochaine fois !!


              Merci encore pour tous ces tuyaux :-)
              (J'ai fait une sauvegarde de mes données, avec akeeba mais je suis incapable d'indiquer à kickstart un répertoire utilisable pour lui.)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour fonctionner, Kickstart doit être dans le répertoire où se trouve votre sauvegarde, en général, le répertoire ne contient que la sauvegarde et les 2 fichiers kickstart. Ensuite, quand tu lances kickstart.php, il trouve la sauvegarde et voilou.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X