divers bugs après mise à jour Joomla 4 sur site de test

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • divers bugs après mise à jour Joomla 4 sur site de test

    Bonjour,

    Ce matin après avoir désactivé les extensions mentionnées "non sûres" par le vérificateur j'ai donc installé le tout nouveau Joomla 4 version 4.2.6. sur un environnement de test fourni par mon hébergeur.

    Alors mise-à-part que le front-end du site refuse de s'afficher (redirection qui tourne en boucle apparemment) et dont je m'occuperai plus tard,
    voici les divers bugs sur le panneau d'administration :

    - appel informations système : 0 Call to undefined function Joomla\Component\Admin\Administrator\Model\phpinfo ()

    - panneau d'administration / notifications :
    version inconnue de joomla - mais quand je clique dessus j'ai bien la dernière mise à jour
    erreur lors de la vérification des substitutions - et quand je clique dessus les 2 templates Cassiopea et Template creator CK version 4 sont notifiés à jour

    - cache : impossible de vider le groupe de cache _media_version

    - enfin Hikashop fonctionne excepté pour la commande produits : 0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()


    Comme je n'ai pas accès au front-end j'imagine que ça ne sert à rien que j'active le débogage système ou bien ?

    à part ça, et après un petit temps d'adaptation nécessaire j'aime beaucoup la nouvelle console (je ne sais comment la nommer) d'amin.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    Le débogage et le rapport d'erreurs au maximum donneront des infos dans l'administration, première chose à vérifier.
    Le dernier message concernant Hikashop correspond à une extension non compatible : tout est-il à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Alors je vois queries 33... avant de tout noter il semble que revient souvent s4wp3

      un exemple au hasard :

      SELECT `s`.`update_site_id` AS `update_site_id`,`s`.`enabled` AS `enabled`,`s`.`extra_query` AS `extra_query`,`e`.`extension_id` AS `extension_id`,`e`.`type` AS `type`,`e`.`element` AS `element`,`e`.`folder` AS `folder`,`e`.`client_id` AS `client_id`,`e`.`manifest_cache` AS `manifest_cache` FROM `s4wp3_update_sites` AS `s` INNER JOIN `s4wp3_update_sites_extensions` AS `se` ON `se`.`update_site_id` = `s`.`update_site_id` INNER JOIN `s4wp3_extensions` AS `e` ON `e`.`extension_id` = `se`.`extension_id` WHERE `state` = 0 AND `s`.`enabled` = :enabled

      Commentaire


      • #4
        à propos d'hikashop, sur leur forum il est souvent dit que tout est compatible depuis un moment déjà avec la version 4 et ma version est bien la dernière.
        après comme c'est la première fois que j'utilise rapport d'erreurs et débogage j'ai peut-être mal répondu avec les queries . je vois que j'ai des rapports plus précis (j'imagine) en refaisant les erreurs 0. du coup pour hikashop je demanderai sur leur forum et pour les infos système je peux copier-coller le rapport ici, oui ?
        Dernière édition par valserine à 25/01/2023, 19h13

        Commentaire


        • #5
          Ce ne sont pas ces requêtes qu'il faut avoir, mais la liste des fichiers qui ont, par exemple, mené à l'erreur Hikashop.
          Je le répète, une erreur isAdmin correspond à une extension non compatible J4, donc il faut faire sorir les infos (débogage + rapport d'erreurs au maximulm) en allant sur la page en cause.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran erreur system.jpg 
Affichages : 212 
Taille : 119,0 Ko 
ID : 2047427 une capture d'écran de l'erreur 0 informations système

            Commentaire


            • #7
              OK, il me semble qu'il y a eu d'autres cas et qu'il faut désactiver le plugin de vérification de la version de PHP (icône raccourci, vérification de la version de PHP).
              valserine aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                je viens de le faire et de vider le cache. l'erreur apparaît toujours.
                en tout cas merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X