J4, site en local fonctionne, mais pas sur le serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J4, site en local fonctionne, mais pas sur le serveur

    Bonjour
    Après avoir tenté de résoudre mon problème, je vous l'expose.
    J'ai installé mon site en local Wamp64. Il fonctionne très bien.
    Je décide de le passer sur le serveur, et là patatras, ça ne marche pas , que ce soit en administrateur ou utilisateur, j'ai le message suivant

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Pourriez-vous m'éclairer ?



    Dernière édition par cachema à 09/02/2023, 11h29

  • #2
    Bonjour, comment as-tu transféré le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.
      J'ai recopié dans filezilla, les fichiers de la fenêtre "local" à la fenêtre "serveur" dans le répertoire "www".
      J'ai modifié le fichier "configuration.php" du serveur :
      public $host = 'xxxxxxx.mysql.db';
      public $user = 'xxxxxxxxxx';
      public $password = 'xxxxxxxxx';
      public $db = 'xxxxxxxxxxxxxxxxx';
      Pour info, j'ai bien accès à la base de donnée du serveur en passant par phpmyadmin.

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi les chemins des dossiers logs et tmp à changer.

        Sinon, un .htaccess qui ne convient pas, ou une version différente de PHP, peut-être.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir RobertG,
          J'ai renommé le fichier htaccess.txt qui dans joomla 4 sur la racine du serveur en .htaccess
          en local :
          Joomla version : 4.2.6 Stable
          Apache version : 2.4.2.54.2
          PHP version : 8.0.26
          Database mysql verision : 8.0.31
          sur le serveur :
          Joomla version : 4.2.6 Stable
          PHP version : 8.1
          Mysql version : 5.7

          Le problème vient peut-être de mysql. Mais le fournisseur d'accès ne propose que cette version de mysql



          Commentaire


          • #6
            Bizarre.
            La version de MySQL n'a pas d'importance, à mon avis.

            Tu devrais peut-être utiliser Akeeba backup pour sauvegarder ton site locale puis le déployer sur ton serveur distant. Faire le transfert manuellement fichier par fichier peut provoquer des ratés de copie.
            Si tu le fais, vide d'abord le dossier distant de ses dossier et fichiers pour repartir sur du neuf.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              ok,
              je vais faire la backup avec Akeeba.après avoir vidé le dossier distant Je te tiens au courant,
              Merci, en attendant.
              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Bonjour RobertG
                En suivant tes conseils, j'ai résolu le problème.
                Encore merci !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X