Mise a jour 4.2.7 vers 4.2.8 impossible a cause de extract.php ou update.php

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise a jour 4.2.7 vers 4.2.8 impossible a cause de extract.php ou update.php

Salut

J'ai (enfin) réussis à mettre notre site a jour de Joomla 3.10 vers Joomla 4.2.7 (je suis en local). J'ai voulu mettre à jour vers 4.2.8 mais j'ai ce message :

Un erreur est survenue

La mise à jour de Joomla ne peut pas communiquer correctement avec le fichier administrator/components/com_joomlaupdate/extract.php qui effectue la mise à jour. Cela se produit généralement pour l'une des raisons suivantes :

- Le fichier administrator/components/com_joomlaupdate/update.php contenant les instructions pour l'application de la mise à jour n'a pas pu être créé, par exemple en raison d'un problème de permissions.
    - Le fichier mentionné ci-dessus ne peut pas être lu par le script extract.php à cause de problèmes de permission.
    - Votre navigateur, votre équipement réseau ou votre serveur corrompt le mot de passe envoyé à chaque demande au script extract.php pour des raisons de sécurité

Essayez d'utiliser un autre navigateur, sans aucune extension de navigateur installée, idéalement sur un ordinateur différent connecté à Internet à l'aide d'un fournisseur différent. Si l’erreur persiste, contactez votre hébergeur.
    Le fichier update.php existe bien. Pour les permission de extract.php je me pose une question. Avec Filezilla je sais vérifier des permissions mais pour un site distant. Pour la partie locale il n'y as pas de possibilité de vérifier.

Je suis sous Firefox et j'ai un autre site en Joomla 4 (mais avec une installation neuve de Joomla 4) et les mises a jours se font très bien.

Vérifie la taille autorisée pour post_max_size et upload_max_filesize dans la configuration de ta version de PHP

Je crois que j'ai dit une bêtise : si tu as pu mettre à jour en 4.2.7, ces valeurs doivent être correctes.
    Tu peux essayer d'écraser avec la version 4.2.7 sans le dossier installation, et vérifier ensuite s'il y a des choses listées dans la page système-->découvrir, voire même le faire avec le pack de mise à jour 4.2.8
    Dernière édition par RobertG à 20/02/2023, 18h09
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Vérifie la taille autorisée pour post_max_size et upload_max_filesize dans la configuration de ta version de PHP

Je crois que j'ai dit une bêtise : si tu as pu mettre à jour en 4.2.7, ces valeurs doivent être correctes.
      Je confirme, car j'ai pu mettre à jour mon site perso vers 4.2.8, en local, lui aussi, sur le même serveur que le site qui pose problème.

Tu peux essayer d'écraser avec la version 4.2.7 sans le dossier installation, et vérifier ensuite s'il y a des choses listées dans la page système-->découvrir, voire même le faire avec le pack de mise à jour 4.2.8
      J'ai écrasé avec le pack de la 4.2.7 mais rien de listé et en utilisant le pack de mise à jour 4.2.8 j'ai le même message.

Commentaire

Pour la question des permissions, en local c'est dans le gestionnaire de fichiers de ton ordinateur que tu peux le savoir.
        Personnellement, il n'y a que le fichier configuration.php qui m'a quelque fois signalé être en lecture seule.

Je ne comprends pas la raison de cette erreur, dans la mesure où tous les fichiers sont présents et à jour.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour la question des permissions, en local c'est dans le gestionnaire de fichiers de ton ordinateur que tu peux le savoir.
          Personnellement, il n'y a que le fichier configuration.php qui m'a quelque fois signalé être en lecture seule.
          Tu veux dire avec le clic droit sur le dossier ou le fichier, puis Propriétés j'imagine ?

Je ne comprends pas la raison de cette erreur, dans la mesure où tous les fichiers sont présents et à jour.
          Je serais bien reparti sur une installation neuve, vu qu'il faut refaire le template. Mais il y a beaucoup d'articles. Et d'après ce que j'ai lu c'est pas si simple d'exporter et importer depuis la base de données.

Commentaire

Oui, clic droit et propriétés.

Tu peux écraser avec un pack de mise à jour 4.2.8

Il y a une solution pour repartir de zéro sans rien perdre, c'est créer un site vierge et importer les données avec une extension dédiée. Personnellement j'utilise quand nécessaire JMigrator, capable d'importer tout ce qui est standard, dont les modules et menus en conservant les adresses (pour ne pas perdre l'indexation). Il faut ensuite transférer les tables des extensions (galeries photos par exemple) puis installer l'extension.
            Il y a d'autres extensions du même type.

Mais comme tu es déjà passé en 4.2.7, je ne pense pas que tu aies à en passer par là.
            ezkermila aime ceci.

Commentaire

J'ai donc écrasé avec le pack 4.2.8 et maintenant c'est bon. Dans la maintenance de la base de donnée deux tables n'étaient pas à jour : Akeeba, sans problème, et table Joomla CMS, avec un problème. J'ai mis à jour la structure et plus de problème avec la table Joomla.

Me reste plus qu'a refaire le template.

Merci encore pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X