Message d'erreur pour J3 à J4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Message d'erreur pour J3 à J4

J'ai essayé les méthodes de mise à jour à partir de l'url: https://downloads.joomla.org/cms/joo...te_Package.zip
    et aussi à partir de tmp dans lequel j'avais chargé: Joomla_4.2.8-Stable-Update_Package.zip

j'ai ces messages d'erreur:
    Alerte
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le paquet de mise à jour Joomla ne peut être installé par le gestionnaire d'extensions. Utiliser le composant Mise à jour de Joomla! pour mettre Joomla à jour.
    Erreur
    Le chemin ne contient pas de paquet valide

Que dois-je faire?
    Dernière édition par JCPO à 16/03/2023, 15h22

Comme dit dans une autre discussion, l'installation se fait depuis le lien de menu "composants/mise à jour de Joomla!", soit la page où tu avais les extensions Phoca et CSV signalées à mettre à jour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je m'étais arrêté en milieu de page, j'ai mis à jour. Merci Quelques problèmes (mise à jour de akeeba backup, que je vais faire) et l'accès au site. Votre aide m'est précieuse

Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
      • bookmark/favori périmé
      • une adresse erronée
      • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
      • vous n'avez pas accès à cette page

Aller à la page d'accueil

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.
      0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::isAdmin()
      Call stack
      # Function Location
      1 () JROOT/plugins/content/kunenadiscuss/kunenadiscuss.php:90
      2 plgContentKunenaDiscuss->__construct() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:234
      3 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadPluginFromFilesystem() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:157
      4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadExtension() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:96
      5 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->bootPlugin() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:221
      6 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:181
      7 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin() JROOT/components/com_content/src/View/Category/HtmlView.php:88
      8 Joomla\Component\Content\Site\View\Category\HtmlVi ew->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:639
      9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
      10 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
      11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
      12 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
      13 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
      14 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:200
      15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:241
      16 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
      17 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
      18 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

Si tu as accès à l'administration, cherche dans les plugins ou la gestion des extensions ce plugin content kunenadiscuss et désactive-le. Sinon, fais-le par ftp en renommant sin dossier dans le dossier plugins/content
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai accès à l'administration mais si je clique sur plugings, modules,utilisateurs et certaons autres, j'ai:

0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()​

Je vais faire l'autre methode proposée: une proposition de nouveau nom pour sin dossier?

Commentaire

renommer, c'est juste mettre genre XXXkunenadiscuss au lieu de kunenadiscuss
            n'importe quel nom fait l'affaire pour ce qui est de "désactiver" de facto le plugin
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci, désolé de ne pas être sûr de moi. Votre aide m'est précieuse pour finaliser ce passage de J3 à J4.

J'ai désactivé le plugin en changeant son nom. Mais toujours les mêmes problèmes concernant certains dossiers de l'administration ex: plugings, modules,utilisateurs et certains autres dossiers, j'ai ceci comme message

0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()​

Pour l'accès au site cette fois j'ai comme message ceci dessous, dois-je changer les nom des dossiers concernés: sige? extension manager?....
              () JROOT/plugins/content/sige/sige.php:43
              2 plgContentSige->__construct() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:234
              3 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadPluginFromFilesystem() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:157
              4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadExtension() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:96
              5 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->bootPlugin() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:221
              6 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:181
              7 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin() JROOT/components/com_content/src/View/Category/HtmlView.php:88
              8 Joomla\Component\Content\Site\View\Category\HtmlVi ew->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:639
              9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
              10 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
              11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
              12 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
              13 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
              14 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:200
              15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:241
              16 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
              17 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
              18 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

En première ligne, tu as le chemin du plugin fautif.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  En première ligne, tu as le chemin du plugin fautif.
                  oui SIGE en version "libre et gratuit" n'est pas compatible avec joomla 4.

L'auteur a adopté un changement de stratégie en passant en formule commerciale "pro" les versions pour J4.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

En effet, après sa politique de donation pour l'utilisation de ses extensions J3 sur des sites pro, Viktor est passé au tout commercial pour ses extensions J4.

Commentaire

Merci de vos réponses.

J'ai désactivé content/sige: cela a-t-il supprimé des composants, lesquels?
                      J'ai aussi désactivé components/uddeim qui bloquait d'autres accès;

J'ai maintenant accès à tous les dossiers de l'administration précédemment bloqués, Je vais vérifier l'un après l'autre.

Par contre pour ce qui concerne le site, j'ai accès à celui-ci mais seulement la partie public. J'avais une possibilité de me connecter en entrant identifiants et mot de passe pour accéder à des parties reservées. Cette possibilité&é n'est plus proposée.

Que dois-je faire

Commentaire

Le changement de nom n'a pour effet que de rendre inutilisable le plugin, ça ne désinstalle rien.

Le changement de template veut aussi dire changement des noms des positions de modules, le plus souvent. Il faut donc que tu ailles dans la gestion des modules pour définir un nouvel emplacement au formulaire d'identification.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X