Problème menus SEO site multilangue aprs maj 4.2.8 -> 4.29

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème menus SEO site multilangue aprs maj 4.2.8 -> 4.29

    Bonjour à tous.

    Après une MAJ d'un site multilingue de 4.2.8 vers 4.2.9 plus aucun lien de menu ne fonctionne, juste la page d'accueil native.

    Si je désactive le routage SEO, la navigation redevient active.

    Quelqu'un a-t-il eu le problème ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    ça sent le problème de htaccess, qui fait que la page d'accueil fonctionne mais pas le SEO...
    roland_d_alsace aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Roland,

      Pas de souci de mon côté.

      As-tu touché à ton fichier .htaccess, même si je doute que ton problème vienne de là ?

      Pascal
      roland_d_alsace aime ceci.
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Oups, pas de .htaccess, normal cela ne peut pas marcher.
        Désolé du dérangement

        Merci à tous pour votre réactivité
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Un problème de cache ?

          Je viens de tester sur deux sites, l'un ancien (4 langues) avec les exemples J3, qui a été migré en J4 il y a longtemps déjà et mis à jour en 4.2.9 et l'autre d'emblée en J4 avec les exemples J4 (4 langues aussi), mis à jour en 4.2.9, et je n'ai pas eu d'erreur SEO (adresses SEF dans les deux cas)

          Edit : pourquoi le .htaccess a-t-il disparu lors de la mise à jour ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Un problème de cache ?

            Je viens de tester sur deux sites, l'un ancien (4 langues) avec les exemples J3, qui a été migré en J4 il y a longtemps déjà et mis à jour en 4.2.9 et l'autre d'emblée en J4 avec les exemples J4 (4 langues aussi), mis à jour en 4.2.9, et je n'ai pas eu d'erreur SEO (adresses SEF dans les deux cas)

            Edit : pourquoi le .htaccess a-t-il disparu lors de la mise à jour ?
            Bonne question.
            Je n'ai pas vraiment la réponse, j'imagine que j'ai fait l'idiot lors du passage en J4.
            En général je désactive tout (SEO, cache, etc...) pour le passage J3->j4 et je sais que j'ai eu des problèmes sur ce serveur en passant à php8.1 il me manquait des extensions de php.
            J'ai du virer l'ancien .htaccess et oublier de remettre le nouveau natif de J4.
            C'est un petit site qui ne tourne pas beaucoup.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X