passage J3 à J4: mises à jour requises

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] passage J3 à J4: mises à jour requises

    Je suis sous J 3.10 11 et veux passer à J4.
    Bien que j'ai installé Acymailing 8.3 et désactivé tous les plugings et modules relatifs à Acymailing 5 et antérieurs que j'ai pu identifier (d'ailleurs Acy5 qui apparaissait dans mes composants n'y figure plus) j'ai toujours cet avertissement qui apparait. La solution est-elle de désactiver tous les acymailing pour être sur et les réactiver après passage à J4 ou y a-t-il un endroit ou je n'aurais pas regardé (extension /plugin , ext/module, ext/gérer/sites de mise à jour?

    Merci de m'aider
    Phoca Gallery Composant 4.4.3 4.4.3 4.5.2
    AcyMailing 5 Composant 5.11.6 8.3.0 8.3.0
    SimplifyYourWeb Extensions Library Bibliothèque 1.6.18 1.6.18 2.3.2
    Dernière édition par JCPO à 27/03/2023, 17h02

  • #2
    Pour Phoca Gallery, la mise à jour se fera après la migration, la version 4.5.2 n'étant compatible qu'avec J4.
    Pour Acymailing, il faudra probablement passer à la version 8 avant migration, mais faute de l'utiliser, je te conseille d'aller voir sur le site des auteurs.
    Enfin, pour Simplify Your Web, il est probable que tu utilise une extension de son auteur : laquelle est est-elle bien à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      pour Simplify Your Web: elle n'est installable qu'après la migration
      pour Acymailing j'ai déjà fait la migration vers 8.3 mais la mise à jour de joomla requière toujours de le faire ? Mystère.

      Je voudrais bien migrer malgré Acymailing vers J4, mais je ne trouve pas le lien pour cela dans la page "mise à jour de joomla". Dois-je mettre J4 par ftp dans tmp et puis utiliser "installer à partir d'un répertoire?

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas, tu dis avoir fait la migration d'Acymailing vers 8.3 et tu dis ensuite que tu voudrais migrer "malgré Acymailing". Si la version est à jour, il n'y a pas de raison qu'Acymailing bloque.
        Cela dit, ta copie d'écran a-t-elle été faite avant la mise à jour d'Acymailing en 8.3 ?

        Où as-tu fait cette copie d'écran ? Dans la page de mise à jour, non ? Dans ce cas, tu as un onglet te permettant de faire la mise à jour.
        Et comme dit dans une autre discussion, Joomla! n'installe pas les mises à jour du noyau depuis la gestion des extensions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Voilà, j'ai désintallé Acymailing 5.11 est je n'ai plus que ceci qui apparait. Je devrais donc pouvoir migrer puisque les deux autres élements ne peuvent être instllé qu'après la migration. Lequel des éléments ci-dessous utiliser?
          Phoca Gallery Composant 4.4.3 4.4.3 4.5.2
          SimplifyYourWeb Extensions Library Bibliothèque 1.6.18 1.6.18 2.3.2
          Version de Joomla installée ‎3.10.11
          Dernière version de Joomla ‎4.2.9
          URL du paquet de mise à jour https://downloads.joomla.org/cms/joomla4/4-2-9/Joomla_4.2.9-Stable-Update_Package.zip Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
          Information supplémentaire Joomla 4.2.9 Release

          Commentaire


          • #6
            En bas de cet onglet de mise à jour, on confirme qu'on vient de faire une mise à jour (ou que le plugin Akeeba de sauvegarde automatique avant mise à jour est actif - visible en haut de page), puis on valide.
            On ne lance pas la mise à jour sans sauvegarde préalable.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai réussi le passage J3 vers J4. Je résous peu à peu les quelques dysfonctionnements. En voici un sans grande conséquence puisque il suffit de rafraichir la page de l'administration que l'on veut atteindre pour tomber sur la page correctement.

              Mais si je pouvais éviter cette manœuvre! Je passerai ensuite à deux autres problèmes plus gênants.


              Symfony\Component\ErrorHandler\Error\ OutOfMemoryError

              Error: Allowed memory size of 201326592 bytes exhausted (tried to allocate 47821128 bytes)




              in /var/www/public/8dechoeur/plugins/system/debug/src/JavascriptRenderer.php (line 119)
              1. [COLOR=var(--highlight-keyword)] [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$js [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)].= [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$this[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]getAddDatasetCode[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]([/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$id[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)], [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$data[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)], [/COLOR][COLOR=var(--highlight-string)]'(stacked)'[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]);[/COLOR]
              2. [COLOR=var(--highlight-keyword)] }[/COLOR]
              3. [COLOR=var(--highlight-keyword)] }[/COLOR]
              4. [COLOR=var(--highlight-keyword)] [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$suffix [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]= ![/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$initialize [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]? [/COLOR][COLOR=var(--highlight-string)]'(ajax)' [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]: [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]null[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)];[/COLOR]
              5. [COLOR=var(--highlight-keyword)] [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$js [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)].= [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$this[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]getAddDatasetCode[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]([/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$this[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]debugBar[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]getCurrentRequestId[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)](), [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$this[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]debugBar[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]getData[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)](), [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$suffix[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]);[/COLOR]
              6. [COLOR=var(--highlight-keyword)] [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$nonce [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]= [/COLOR][COLOR=var(--highlight-string)]''[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)];[/COLOR]
              7. [COLOR=var(--highlight-keyword)] if ([/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$doc[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]cspNonce[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]) {[/COLOR]
              8. [COLOR=var(--highlight-keyword)] [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$nonce [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]= [/COLOR][COLOR=var(--highlight-string)]' nonce="' [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]. [/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]$doc[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]->[/COLOR][COLOR=var(--highlight-default)]cspNonce [/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)]. [/COLOR][COLOR=var(--highlight-string)]'"'[/COLOR][COLOR=var(--highlight-keyword)];[/COLOR]

              Commentaire


              • #8
                Désactive le débogage
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci.
                  Passons aux problèmes suivants. Le premier: Kunena
                  J'ai chargé via tmp: trois des mises à jour requises (pkg kunena v6.0.9.1, pkg kunena language v.6.0.9.1, modkunenalatest v.6.0.2) mais pour le dernier (plg content kunenadiscuss v.6.0.1) toujours avec la même méthode j'ai erreur 0:

                  Class "Kunena\Plugin\Content\Kunenadiscuss\Helper\Kunena DiscussHelper" not found

                  Comment s'en sortir?

                  On passera ensuite à phocagallery

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X