MAJ Joomla vers 4.2.9

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] MAJ Joomla vers 4.2.9

Bonjour,
    Je travaillais sur un Joomla 4.2.8 en local et ai fait une MAJ vers la version 4.2.9.
    Je travaille avec un Mac sous Ventura 13.2.1 et un serveur local (XAMPP 8.2.0).
    Quand j'ai voulu faire la MAJ, j'ai eu de très nombreux messages d'erreur qui m'indiquaient que certains fichiers (voire beaucoup) étaient en lecture seule. J'ai donc été obligé de changer les permissions une à une, ce qui est long et fastidieux !
    Question : existe-t-il une solution plus rapide pour tout changer d'un seul coup ?
    Les fichiers en lecture seule sont-ils liés au Mac qui semble être très à cheval sur la sécurité (j'ai bâti plusieurs sites précédemment sur un PC et je ne me souviens pas avoir rencontré le même problème) ?
    Question subsidiaire : quels fichiers / dossiers doivent impérativement rester en lecture seule ? Ça peut devenir important quand le site sera réellement en ligne.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

Bonjour,

En local, tout doit être accessible en écriture, sauf éventuellement configuration.php puisque Joomla! gère ses droits.
    En ligne, la plupart du temps les dossiers sont en 755, les fichiers 644 et configuration.php en 444
    Je n'ai pas d'expérience de Mac, mais n'y a-t-il pas une fonction permettant de propager les droits sur les fichiers locaux ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Oui, on peut propager les droits d'accès en écriture sur les sous dossiers, mais la question qui me reste à élucider est la suivante : quid des autorisations quand j'aurai expédié la totalité du site en ligne chez mon hébergeur ?
      Parmi ceux qui utilisent cette méthode, quel en est le résultat ?

Merci

Commentaire

Les autorisations ne valent que sur le serveur où sont les fichiers, pas sur d'autres.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour cette aide.
          Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X