Passage de joomla3.10.11 à 4.2.9 sur mon site en ligne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Passage de joomla3.10.11 à 4.2.9 sur mon site en ligne

Bonjour,
    Avant de faire le passage de mon site en ligne vers joomla 4.2.9 je l'ai fait sur mon site de développement sur le serveur localhost (wampserver) j'ai aussi fait sur localhost le upgrade vers joomla 4.2.9 d'une sauvegarde de mon site en ligne et dans les 2 cas tout marche très très bien.
    J'ai alors à l'aide de filezilla transferer sur le serveur en ligne tout les dossier et fichiers de mon site local vers le serveur de mon site en ligne, j'ai transféré aussi à l'aide de phpMyadmin la nouvelle base de données associée à la version joomla4 et depuis je n'ai plus accès à mon site en ligne Error HTTP500.
    Je n'ai plus accès non plus à mon administrateur de site.
    A l'aide de configuration.php j'ai activer debug et mis error reporting à maximum
    Je vous mets en fichier joints les messages d'erreur que j'ai lorsque j'essaie d'aller sur mon site en ligne et sur mon administrateur.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
    Bien cordialement
    Fichiers joints

Bonjour,

En administration, il s'agit d'un plugin "behaviour", il semblerait que la copie des fichiers ait été corrompue. Sur le côté site, le fichier ne s'ouvre pas.
    A ta place, je supprimerais toout le contenu du dossier du site distant, les tables de la base correspondant au site, et avec une sauvegarde Akeeba faite sur le serveur locale, je déploierais la nouvelle version sur le site distant.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,
      Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris tu me conseilles afin d'avoir accès au site administrateur de supprimer les 2 dossiers et leurs contenus qui sont dans le répertoire /plugin/behaviour ; il y a un dossier taggable et un dossier versionable.
      Tu me demandes aussi de supprimer les tables de la base correspondant dans le site.
      Leurs emplacements sont donnés dans la colonne Location ? :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 95 
Taille : 48,7 Ko 
ID : 2050002

Je pense qu'il faut utiliser phpmyadmin de mon hébergeur mais peux tu me préciser de quelle table il s'agit et comment fait on pour supprimer ces tables ?

Commentaire

Bonjour,

Ce que je te conseille c'est de repartir de zéro : plus rien dans le dossier du site, plus aucune table correspondante dans la base de données.
        En suite tu transféreras la sauvegarde du site passé en J4 en local dans ce dossier, tu le décompresseras et tu lanceras son installation, la sauvegarde du site local ayant été faite avec Akeeba backup.
        Le déploiement de cette sauvegarde sur le site en ligne se fait avec le fichier kickstart.php à récupérer sur le site Akeeba.com

La suppression de toutes les tables du site (en te basant sur leur préfixe (voir dans le fichier configuration.php le paramètre "$dbprefix"), et s'il n'y a qu'un seul site sur le serveur et plusieurs préfixes, tu pourras alors vider complètement la base de ses tables (et non pas supprimer la base). Cela se fait en effet avec phpMyAdmin.

Il y aurait aussi la solution d'écraser le site sur le serveur distant en y transférant les fichiers de la version 3.10.11 mais c'est sans garantie de résultat, car il y aura risque de persistance d'un mélange de fichiers de deux versions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hello Robert,
          Je pense avoir fait ce que tu m'as demandé mais maintenant je vois le site en ligne mais j'ai le message suivant :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 86 
Taille : 56,1 Ko 
ID : 2050026
          avec le message :
          0 Failed opening required '/homepages/4/d558543351/htdocs/sitejoomla/libraries/kunena/External/autoload.php' (include_path='.:/usr/lib/php8.1')​

et quand j'essaie d'ouvrir l'administrateur j'ai aussi le même message :
          Une erreur est survenue
          0 Failed opening required '/homepages/4/d558543351/htdocs/sitejoomla/libraries/kunena/External/autoload.php' (include_path='.:/usr/lib/php8.1')​

Peux tu encore m'aider stp ?
          Michel

Commentaire

Et en local, pas d'erreur ?

Commentaire

Non en local Host ça marche bien

Commentaire

Si ça fonctionne en local et pas sur le site distant, il faut savoir quelle différence il y a entre les deux versions. Comment as-tu fait le transfert/remplacement ?

Commentaire

Désolé mais je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence :
                  au transfert de mon site local via filezila ? ou à l'opération de restauration de ma sauvegarde local akeebabackup via kickstart.php ?

Commentaire

Comment as-tu redémarré ton site ? en écrasant les fichiers existants ou en vidant tout et en restaurant une sauvegarde Akeeba ?

Commentaire

Bonjour Robert,
                      Pour la base de données, j'ai vidé toutes les tables de la base de données en ligne à l'aide de phpmyadmin de l'hébergeur (mais je n' ai pas supprimé les tables).
                      Puis avec filezilla j'ai mis en tête du site en ligne le fichier sauvegarde de mon site local : site-sitetest-20230405-070532cest-jY4F5Bo2WG96ZyQW.jpa ainsi que kickstart.php et le fichier en-GB.kickstart.ini.
                      sur le répertoire de mon site en ligne j'ai effacé les dossier /plugin/behaviour mais je n'ai effacé aucun autre dossier
                      Puis j'ai lancé https://mairiesaintgermainlamontagne.fr/kickstart.php/ pour la restauration du site.

Par contre ce matin j'ai comparé le site local et le site en ligne qu'en on les lance abvec kickstart et :
                      sur le site local j'ai pour Archive directory : sitetest/administrator/components/com_akeebabackup/backup alors que pour
                      le site en ligne j'ai pour Archive directory : /homepages/4/d558543351/htdocs/sitejoomla/
                      je n'ai pas le chemin administrator/components/com_akeebabackup/backup'

Dans l'attente de tes commentaires
                      Cordialement

Commentaire

J'avais dit de tout effacer , pas seulement ces dossiers qui, de toutes façons, seront recréés, et toutes les tables : supprimées, pas vidées.
                        En faisant comme tu as fait, tu as toujours un mélange.

Donc supprime tout du dossier du site en conservant juste le fichier de sauvegarde et kickstart, et toutes les tables du site, et refais ta restauration depuis la sauvegarde.

Commentaire

Ok, je fais ça ce soir et je te tiens au courant Merci pour ton aide

Commentaire

Bonsoir Robert,
                            J'ai tout supprimé du dossier du site ainsi que les tables de la base de données.
                            Dans le dossier du site il y a le fichier kickstart.php et clui en .ini et le fichier sauvegarde
                            J'ai fait ma procédure de restauration mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance mon site :

A ton avis est que je n'aurai pas intérêt sur mon site local à désactiver tout ce qui est relatif à kunena et ensuite refaire une sauvegarde akeba et reprendre une nouvelle fois la procédure que tu m'as décrite de restauration sur le site en ligne ?

Commentaire

Bonsoir Robert,
                              juste pour voir j'ai pratiqué ta procédure de recouvrement d'une sauvegarde Akeeba avec une sauvegarde datée du 30 mars dernier.
                              Le site en ligne était alors encore en joomla V3.10.11.
                              Et excellente nouvelle mon site en ligne a été complétement restauré !
                              Je viens de mettre en page d'accueil de informations de mise à jour et cela s'est fait sans aucun problème.
                              Je vais donc faire sur mon site en ligne le upgrading de 3.10 vers joomla4.2.9 comme j'avais initialement prévu.
                              Je te tiendrai au courant du résultat dans les prochains jours
                              D'ici là un grand Merci pour tes propositions techniques qui m'ont permis de recouvrer le site et le sourire

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X