Migrer Joomla 3.10 vers 4.2.9

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour, là oui, ils apparaissent ! Du coup, je fait comment pour les supprimer ?

Commentaire

Re, c'est bon, ils n'apparaissent plus, après avoir cliqué sur "découvrir"

Commentaire

A priori, tu peux supprimer leurs dossiers, par ftp, et ça ne devrait plus poser de problème.

Si tu les as installés, tu vas maintenant pouvoir les désinstaller depuis la gestion des extension.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re, ils n'apparaissent plus, même dans le FTP.

Commentaire

Dans Extensions et Avertissements, j'ai ceci: Cela va empêcher la migration ?

Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
            Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

Le répertoire temporaire Joomla est verrouillé à l'écriture ou absent
            Joomla ne peut pas écrire dans le répertoire temporaire car il est verrouillé à l'écriture ou absent, ce qui cause une erreur lors de la tentative d'envoi du fichier archive de l'extension. Vérifiez que le répertoire (variable $tmp_path) défini dans le fichier configuration.php existe bien, et que le droit d'écriture est appliqué à '/home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/joomla16/tmp'.

Commentaire

Pour le premier point, c'est lié au serveur (mutualisé probablement) et sans conséquences.

Pour le second, c'est que le dossier en question n'est pas à cet endroit de l'arborescence. Si tu vas dans l'onglet permissions des dossiers des infos système, tu devrais probablement avoir aussi le dossier "logs" non modifiable.
              Tu peux utilise whereami.php (https://gist.github.com/ghazal/2d383f02b80db8c992f5) pour connaître le vrai chemin d'accès au site, ou encore utiliser MoovJla (voir ma signature) pour le corriger automatiquement. Dans ce dernier cas, assure-toi que les droits d'accès de configuration.php sont 644, et contente-toi de valider sans rien changer.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re, bon, là cela dépasse mes compétences..... Je vais laisser mon site en version 3 de Joomla car cela ne fonctionne pas pour passer à la V4. J'ai tout le temps une page rouge qui apparait. Ensuite, je susi obligé de remettre la sauvegarde. Trop compliqué pour moi. Merci encore pour ton aide en tout cas.

Commentaire

La page "rouge" dont tu parles, c'est l'image que tu as montrée au début de la discussion ?

Commentaire

Re, non celle-là, à chaque fois que je veux faire la migration...

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copecran10.jpg.efc0d08e2ecece263304f04a3da9d068.jpg 
Affichages : 82 
Taille : 109,5 Ko 
ID : 2050263

Commentaire

Donc avant de faire la migration, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum. Tu sauras alors ce qui déclenche cette erreur.

Commentaire

Re, alors, là, j'ai plein de message d'erreur en haut...
                        Deprecated: Joomla\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 41

Deprecated: Return type of Joomla\Input\Input::count() should either be compatible with Countable::count(): int, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 170

Deprecated: Joomla\CMS\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/libraries/src/Input/Input.php on line 31

Deprecated: Joomla\CMS\Input\Cookie implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/libraries/src/Input/Cookie.php on line 0

Deprecated: trim(): Passing null to parameter Home ($string) of type string is deprecated in /home/tlvc2320/public_html/Inscriptions/libraries/src/Uri/Uri.php on line 143

Et après j'ai ceci:
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla3.png 
Affichages : 78 
Taille : 58,0 Ko 
ID : 2050270

Commentaire

Avec quelle version de PHP fonctionnes-tu ?

Commentaire

Version de PHP 8.1.17

Commentaire

Repasse en 8.0 voire 7.4

Ce que tu as cité, c'est vraiment le début des messages deprecated ou autres ?

Mais le plus important est de récupérer ce qui cause l'erreur 500 à la migration.

Commentaire

Re, je suis passé en PHP8. Pour les messages, c'est ce qui est apparu en mettant le rapport d'erreur au maximum.
                                Là j'ai remis défaut et il n'y a plus aucun message.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X