Je suis paumé dans les mises à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Je suis paumé dans les mises à jour

Je suis paumé dans les mises à jour. Si quelqu’un peut me conseiller ?
    Quand je vais dans l’admin de mon site, j’ai comme info que je suis à jour.
    J’ai comme message : « Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla, 3.9.15. »
    Cela m’empêche de faire la mise à jour de PHP, je suis encore en 7.4

Je me rends bien compte que plusieurs fils ont déjà été ouverts sur ce sujet, mais soit je ne comprends pas les réponses, soit il s’agit de cas différents. Quelle est la solution la plus simple pour faire mes mises à jour.

Merci de votre aide

Joomla 3.10 est une version que l'on peut considérer comme une passerelle vers joomla 4.

La dernière étant Joomla 3.10.11
    Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.

Donc pour migrer vers Joomla 4, vous devez effectuer les mises à jour vers joomla 3.10.11 en premier
    soit automatiquement ou via le package de mise à jour depuis joomla 3.x vers joomla 3.10.11
    disponible sur le lien ci-dessus.

N'oubliez pas de faire des sauvegardes avant toute modification puis effectuer la migration.
    Le sujet a été présenté au joomladay 2022 à Bruxelles par Mihàly :

documentation :

https://docs.joomla.org/Pre-Update_Check/fr

Tutoriel :

Dernière édition par daneel à 24/04/2023, 07h35
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

merci, je m'y colle

Commentaire

pas si simple
        j'ai bien téléchargé le Joomla 2.5, 3.x, 3.9 vers Joomla 3.10
        j'ai dézippé mais il n'y a aucune explication sur comment s'en servir ??
        cela fait presque 10 ans que je n'avais plus mis le nez dedans, j'ai tout oublié​

Commentaire

Bonjour,

Presque 10 ans et tu es quand même en version 3.9.15 qui date de 3 ans seulement ? Quelqu'un d'autre a fait les mises à jour ?

Si tu es bien dans cette version, tu vas dans la page de mise à jour de Joomla! et tu installes manuellement le pack, sans décompression.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 77 
Taille : 9,1 Ko 
ID : 2050865
          puis
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 73 
Taille : 18,5 Ko 
ID : 2050866
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de ton aide
            Depuis longtemps je me bornais à cliquer sur maj.

Sinon ton idée aurait pu être la bonne, si je n'était pas limité à 2MB,Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 71 
Taille : 76,9 Ko 
ID : 2050873

sur ta capture tu es limité à 64MB ?

Commentaire

Chez quel hébergeur es-tu ? Si tu as accès aux paramétrages des options de PHP, modifie les valeurs de upload_max_filesize et post_max_size
              Sinon, prends contact avec ton hébergeur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Chez Ionos, je n'ai pas trouvé pour le faire moi même, je les appellerai demain.
                il y a une autre possibilité "par ftp" je vais essayer

Commentaire

J'ai eu un te problème chez 1&1 à l'époque, où en effet il y avait ce bocage à 2M, inexpliqué.
                  Ils m'ont fait placer à la racine des sites concernés un fichier php.ini contenant ces lignes (peut-être seules celles forçant à 64M sont-elles utiles actuellement :
                  display_errors=off
                  error_reporting=0
                  post_max_size = 64M
                  upload_max_filesize = 64M
                  zlib.output_compression=off
                  zlib.output_compression_level=0​
                  Et si à la racine ça ne suffit pas, il faudra alors utiliser un fichier permettant de recopier ce php.ini dans les autres dossiers du site.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X