[Class "JString" not found]

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Class "JString" not found]

Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, donc je me permet de poster cette demande d'aide.

Suite à la migration de mon site 3.10.11 vers 4.3.0, j'obtiens un laconique Class "JString" not found
    L'interface d'administration est bien accessible
    J'ai vu sur ce forum qu'il fallait M.A.J AKEEBA
    J'ai donc réussi à mettre à jour AKEEBA en V9, puis à désinstaller l'ancienne version.

Cependant j'ai toujours la même erreur et mon site n'est toujours pas accessible.
    Je pense qu'il y a d'autres extensions qui ne sont pas compatibles J4, mais je ne sais pas comment procéder pour obtenir la liste ...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !

Bonjour,

Cette erreur n'a rien à voir avec Akeeba backup, mais en effet il faut installer la version pour J4 comme tu l'as fait.
    Puisque tu as accès à l'administration, va dans la configuration globale et active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum. Tu devrais ainsi pouvoir savoir quelle extension provoque cette erreur, un plugin probablement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG
      Je viens d'effectuer les actions proposées.
      Je suppose que les erreurs sont signalées par des ??? devant les composants posant problème ?

Commentaire

RobertG

J'ai désactivé tous les composants et plug-in signalés par des ???
        Ce que je trouve curieux, c'est que j'avais aussi ??com_akeebabackup?? qui pourtant est en 9.5.1
        J'ai toujours le même problème d'accés au site, avec la même erreur
        Dois-je activer la log par exemple, ou faire une autre action ?

Encore merci d'avance

Commentaire

Je t'ai demandé d'activer le débogage, pas celui de langue.
          Ces points d'interrogation signalent les chaînes non traduites, sans aucun rapport avec l'erreur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oups ! Voilà qui est rétabli, seul le débogage système subsiste
            Comment voir les erreurs alors ?

Commentaire

En ouvrant une page qui provoque l'erreur JString

Commentaire

OK, merci
                J'obtiens ceci en lançant l'URL du site :
                0 Class "JString" not found

Call stack
                # Function Location
                1 () JROOT/plugins/content/josdewplayer/josdewplayer.php:23
                2 plgContentJosdewplayer->onContentPrepare() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:284
                3 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
                4 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/MVC/View/AbstractView.php:249
                5 Joomla\CMS\MVC\View\AbstractView->dispatchEvent() JROOT/components/com_content/src/View/Article/HtmlView.php:227
                6 Joomla\Component\Content\Site\View\Article\HtmlVie w->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:645
                7 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
                8 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
                9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
                10 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
                11 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
                12 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
                13 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
                14 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
                15 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
                16 require_once() JROOT/index.php:32​

Commentaire

C'est donc ce plugin : /plugins/content/josdewplayer/josdewplayer.php qui est en cause
                  Si peux, désinstalle-le depuis la gestion des extensions (page "système"). Sinon, il faudra renommer ou carrément supprimer son dossier /plugins/content/josdewplayer/ pour éviter sa tentative d'utilisation.

Commentaire

J'ai réussi à le désactiver puis à le désinstaller, et le site est de nouveau accessible !
                    Merci beaucoup !
                    Et en plus j'ai appris plein d'infos

J'ai une dernière question:
                    Tout à l'heure j'ai mis dans la corbeille des éléments que je pensais, à tort, causer mon problème.
                    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de corbeille
                    Comment y accéder ?
                    Encore un grand MERCI !

Commentaire

De quels éléments s'agit-il ? Normalement tu trouveras l'accès à la corbeille en cliquant sur le bouton de filtre.

Commentaire

Des modules et plugin essentiellement
                        Merci pour cette info également, j'ai vu où c'était !

Maintenant il faut que je revois mon site car il est un peu "en vrac"...
                        Mais je pense que je vais y arriver seul cette fois

Merci encore pour cette aide efficace et rapide
                        Tu peux clore ce case

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X