Migration de mon site vers Joomla 4.x / problème réécriture URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration de mon site vers Joomla 4.x / problème réécriture URL

    Bonjour,

    Je possède le site www.panda.fr qui tourne actuellement sous Joomla 3.10.11

    Je vérifie l'ensemble des plugins en vue de la préparation vers la migration vers Joomla 4.x

    Je suis novice et cette migration à venir m'inquiète :-/

    Je vais suivre pas à pas les tutoriels que vous avez eu la gentillesse de publier :-)

    J'ai une interrogation s'agissant de 2 plugins que j'utilise :

    - Artio JoomSEF que j'utilise actuellement sur mon site pour la réécriture des URL. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce plugin soit compatible avec Joomla 4.x : merci de m'indiquer si c'est le cas ou non pour ceux qui l'utilisent ? Si non, quelle alternative pour cette fonction après la migration ?

    - mapX que j'utilise pour mon plan de site. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce plugin soit compatible avec Joomla 4.x : merci de m'indiquer si c'est le cas ou non pour ceux qui l'utilisent ? Si non, quelle alternative pour cette fonction après la migration ?

    Un grand merci pour vos réponses.
    Bonne journée
    Jérôme
    Dernière édition par pandas.fr à 15/06/2023, 11h24

  • #2
    Bonjour,

    En effet, ces deux extensions ne sont pas compatibles J4.
    Pour le plan de site, nos sommes nombreux à utiliser OSmap, très simple d'emploi.
    Pour JoomSEF, n'ayant plus utilisé d'autre solution SEF que celle standard, je n'ai pas de conseil.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour cette répons rapide.
      Je viens d'installer OSmap, merci du conseil.

      Pour le SEF, qu'entends-tu la solution standard ? Dans mon cas, aurais-je le même résultat avec la solution standard c'est-à-dire des réécritures de mes pages avec un ".html" ?
      ex : https://www.panda.fr/actualites.html

      A vrai dire j'ignore même si mes paramètres SEO font appel à mon plugin ARTIO JoomSEF ou à la solution "standard". Voici une impression écran de mes réglages :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 109 
Taille : 22,9 Ko 
ID : 2051244

      merci pour vos conseils

      Commentaire


      • #4
        OSMap (gratuit) est en effet très courant et je l'utilise historiquement sur pas mal de sites.
        Mais bon à savoir : 4SEO (payant) gère les sitemaps de manière plus intelligente... mais offre aussi plein plein d'autres fonctionnalités (comme les Structured Data, les Open Graph etc). Voir les vidéos sur le site de weeblr.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          En suivant vos informations et conseils, mon site www.panda.fr est dorénavant en Joomla 4, merci à vous.

          Par contre, depuis cette migration, la réécriture des URL dysfonctionne complètement.

          Au fur et à mesure de la navigation sur le site, la réécriture "se dégrade" voire même ne se fait pas. Et rapidement des pages d'erreur se présentent et même rapidement dans la navigation les images ne s'affichent plus car le SEF semble vouloir les réécrire !

          J'ignore d'où vient le problème
          Cela marchait très bien sous joomla3 avec mon .htacces

          Pour ma réécriture j'aimerais avoir dans l'idéal mon nom de domaine suivi directement de l'URL html de la page, sans aucun "/" correspondant aux catégories ou intitulés de menu.

          Je suis preneur de vos avis et/ou conseils une nouvelle fois,
          Merci à vous

          Jérôme

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si tu as conservé le .htaccess de la version 3, il est possible que ce soit en cause. Renomme ce .htaccess et remplace-le par le htaccess.txt renommé à son tour, pour vérifier.
            Autre point : as-tu vérifié qu'il ne reste rien d'Artio Joomsef qui pourrait interférer ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG pour ta réponse.

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Renomme ce .htaccess et remplace-le par le htaccess.txt renommé à son tour, pour vérifier.
              J'avais effectuer cet essai avant de poster mon problème ici, mais dans ce cas là il n'y a plus du tout de mise en page.

              Envoyé par RobertG Voir le message
              as-tu vérifié qu'il ne reste rien d'Artio Joomsef qui pourrait interférer.
              Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas même si malheureusement j'ai du mal à décoder le contenu du .htaccess

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas pourquoi le .htaccess standard perturbe la mise en page.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un autre problème, j'ai créé en marge gauche le module "recherche avancée" mais les résultats sont toujours vides même si je recherche des mots dont je sais qu'ils existent dans certains de mes articles.

                  Je n'ai pas trouvé de bouton "indexation", en fouillant un peu sur le web je me demande si c'est normal que le composant "recherche avancée" ne s'affiche pas dans ma liste de composant :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 86 
Taille : 13,8 Ko 
ID : 2052334

                  Commentaire


                  • #10
                    Le paramétrage de la recherche avancée se fait depuis la page système et plus depuis le menu. Il m'est aussi arrivé de chercher longtemps.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Le paramétrage de la recherche avancée se fait depuis la page système et plus depuis le menu. Il m'est aussi arrivé de chercher longtemps.
                      Merci beaucoup

                      Je m'aperçois que l'affichage des recherches ne proposent pas de passer à une seconde page lorsque les résultats sont plus nombreux que 20.

                      Exemple avec la recherche suivante :


                      Cela se termine par "Résultats 1 - 20 de 76​" mais sans proposer les suivants.
                      merci pour votre aide
                      Dernière édition par pandas.fr à 15/06/2023, 15h17

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai une alerte de "verrouillage global", je ne sais pas trop à quoi cela correspond et si je dois "dé-vérouiller" la table concernée ?
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 73 
Taille : 24,7 Ko 
ID : 2052339

                        Commentaire


                        • #13
                          Déverrouille ! Tu es seul utilisateur ? Et ça concerne une table wf ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la recherche, en quelle version de Joomla! es-tu ? c'est une erreur qui a été corrigée, il me semble.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Déverrouille ! Tu es seul utilisateur ? Et ça concerne une table wf ?
                              Elle se nomme "table xnva6_menu​". Je suis en effet le seul utilisateur.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X