Tableau de bord non fonctionnel

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Tableau de bord non fonctionnel

Bonjour,

Lorsque j’essaye de migrer un site, de Joomla 3.10.11 vers 4.3.1, le tableau de bord de l’administration est vide, et il faut ajouter des modules manuellement.
    C’est très rébarbatif pour obtenir quelque chose de présentable et de fonctionnel.

Par contre avec une installation vierge (sans données) de Joomla 4.3.1, avec les mêmes extensions, le tableau de bord est immédiatement opérationnel.

La question est de savoir si je peux dupliquer cette présentation correcte en transférant les éléments adéquats de la base de données (quelles lignes ?) et s’il n’y a pas d’inconvénients à pratiquer ainsi.

Merci par avance.
    Dernière édition par zebulon21 à 10/05/2023, 01h18

Bonjour,

Cela veut dire que ta migration s'est mal passée. A mon avis, ajouter des modules manuellement n'est pas la solution, il faut savoir ce qui a provoqué ce problème avant de continuer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai donc cherché ce qui a provoqué le problème.

La suppression d’extensions n’a pas permis d’obtenir un tableau de bord fonctionnel, mais finalement c’est en traitant deux erreurs signalées en fin d’installation que la migration a pu aboutir correctement.

1ère erreur
      JInstaller: :Install: erreur SQL Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
      Solution : Passer le paramètre MySQL « innodb-default-row-format = dynamic »

2° erreur
      Tables qui n’existent pas : "xxxx_history" – "xxxx_mail_templates" – "xxxx_guidedtours"
      Solution : Je ne sais pas si cela pourra créer des problèmes plus tard (?) mais j'ai récupéré ces 3 tables, dont l'utilité m'échappe, dans une installation neutre de Joomla 4.3.1

Bonne soirée

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X