Erreur sur Envoi d'email sur localhost

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur sur Envoi d'email sur localhost

    Je migre le site de mon association de Joomla 3.10 à Joomla 4 et pour cela j'effectue d'abord la migration sur mon site local avec wampserver, PHP 8.0.26 .
    Depuis ce site j'envoie des mails aux adhérents.
    Lorsque je tente d'envoyer depuis le site local un email de test, j'obtiens alors le message d'erreur suivant :

    SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to server.

    Que dois je faire ?
    Un grand merci à ceux ou celles qui pourront m'aider

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : envoi e_mail.jpg 
Affichages : 125 
Taille : 141,1 Ko 
ID : 2051732

  • #2
    Bonjour,

    L'envoi de mail par SMTP doit être configuré avec une adresse complète de serveur , ici celle du serveur de webmaster@monsite.fr nom du serveur, mot de passe) pour avoir une chance de fonctionner.
    Sinon, il faut configurer Wampserver et envoyer en PHP mail (mais je n'ai pas essayé, en local j'oublie - volontairement - l'envoi de mails)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, la situation est débloquée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X