Mise à jour impossible 4.3.1 vers 4.3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour impossible 4.3.1 vers 4.3.2

    Joomla 4.3.1
    PHP 8.0.28

    Site avec le problème : https://www.ateliers-theatre-saujon-comedia.com/

    Bonjour à tous

    Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire la mise à jour de la version 4.3.1 vers la 4.3.2 ; je n'ai encore jamais eu ce genre de problème, j'ai essayé en direct, comme proposé en transférant le pack manuellement (la page obtenir de l'aide avec cette erreur renvoie une erreur 404)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-06-05 200544.jpg  Affichages : 38  Taille : 47,6 Ko  ID : 2052110

    et en passant par le dossier temporaire, j'ai cette erreur

    " JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    le chemin ne contient pas de pack valide.
    Impossible de détecter le fichier manifest"

    Merci d'avance pour vos idées

    Dernière édition par Hubertroyan à 06/06/2023, 19h02

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris comment tu t'y es pris.
    La mise à jour de Joomla! ne se fait pas en passant par la page de mise à jour des extensions.

    Il y a 3 méthodes pour la mise à jour de Joomla! 4 : automatique depuis le composant, manuelle depuis ce même composant et enfin écrasement des fichiers par envoi ftp (sans installation, mais nécessitant de vérifier dans la page système, par découvrir et base de données, si une action complémentaire est à faire).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'ai fait comme d'habitude : Système/Mise à jour/joomla 4.3.2 et message comme joint sur mon premier message

      Puis comme conseillé sur la page de téléchargement " Mise à jour en transférant le pack manuellement " et là même message d'erreur que précédent

      Puis j'ai chargé le pack dans le dossier temp et là ce message d'erreur : " JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
      le chemin ne contient pas de pack valide.
      Impossible de détecter le fichier manifest"​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Comme je l'ai dit, ta troisième méthode est incorrecte, une mise à jour de Joomla! ne s'installe pas depuis la page d'installation des extensions.

        Si les autres méthodes ne fonctionnent toujours pas, il te reste à essayer le transfert fichier par fichier du pack de mise à jour, puis le passage par découvrir et base de données.

        Ce transfert doit envoyer tous les fichiers et dossiers dans le dossier du site, pour écraser ceux existants.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, j'ai comme tu m'as dit, par contre, j'ai un doute, je supprime bien le dossier Installation ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai supprimé le dossier installation, tout fonctionne, merci de ton aide.

            Commentaire


            • #7
              Si je comprends bien, ce n'est pas le pack update (qui n'a pas de dossier "installation") mais un pack complet que tu as envoyé
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X