installation Joomla 4.2.4 - sélection de la base de données vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installation Joomla 4.2.4 - sélection de la base de données vide

    Bonjour à tous,
    Je tente de faire le truc le plus basique du monde, que j'ai déjà fait 12000 fois mais là... je ne comprends pas.
    Je déplace mes fichiers KickStart d'akeeba sur le serveur, ainsi que l'archive en ZIP de Joomla.
    Je lance l'install, il décompresse et lance l'installeur, jusqu'ici tout va bien
    je lance la configuration de l'installation et, là, arrivé à moment de la configuration de la base de donnée (déjà prête sur le serveur), le premier champ à menu déroulant "Sélectionnez le type de base de données à utiliser" ne comporte qu'une seule option : AUCUNE
    Et la, c'est le drame...
    Impossible d'aller plus loin dans l'installation, et je ne comprends absolument pas pourquoi.
    Avez vous déjà rencontrez le problème?
    Auriez vous, par le plus grand des hasard une solution?

    La config est cPanel chez LWS en php 8.2
    Base de données et utilisateur créés
    et ... rien...
    Fichiers joints
    Dernière édition par Darkhan à 04/07/2023, 16h10

  • #2
    Bonjour,

    Question bête ? Pourquoi la version 4.2.4 quand la version actuelle est la 4.3.2 ?

    Ensuite, es-tu sûr que la version 4.2.4 est vraiment compatible avec PHP 8.2 et avec la version du gestionnaire de base installée sur ce serveur ?

    En ce qui me concerne, en local, impossible de lancer l'installation d'une version 4.2.4 sous PHP 8.2 : série de deprecated puis warning à propos des headers et rien d'autre à l'écran.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous et en particulier à RobertG qui à effectivement répondu à ma question dont la réponse était logique... oui effectivement, incompatibilité avec php 8.2... donc, marche arrière vers php 8 et tout va bien !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X