Reconstitution de menus en position offcanvas dans Joomla 3.10

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Reconstitution de menus en position offcanvas dans Joomla 3.10

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour désastreuse, je me retrouve à reconstituer mon site en Joomla 3.10 à l'identique de ce qu'il était avant cette mise à jour.

Après avoir essayé d'importer l'ensemble de la sauvegarde SQL dans la base de données originelle préalablement vidée, j'ai fait face à de nombreux problèmes de fonctionnement. J'ai donc décidé de restaurer la base de données du site en important les tables non nulles – dans la base de données sauvegardée.

Si je parviens à retrouver tous les articles créés – Ouf ! –, je bute sur le problème des menus. En effet, j'avais créé un menu latéral, dont chaque entrée appelait la liste des articles correspondant à une catégorie d'articles. J'ai donc importé les tables originelles #_categories, #_extensions, #_menu, #_menu_types qui me semblaient requises, mais le menu latéral n'apparait toujours pas.

Avez-vous le nom des tables que je dois importer pour retrouver le menu latéral ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Repartir sur une version 3 d'avant la tentative échouée de migration doit commencer par le vidage du contenu du dossier du site et si possible de la base.
    Ensuite on remet les fichiers sauvegardés du site J3 et la base correspondante, ainsi on ne prend pas le risque de mélange de versions. Et si la sauvegarde a été correcte, le site J3 doit immédiatement fonctionner.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais fait suite au crash de la mise à jour, en fait en demandant à l'installation de Joomla de faire un backup des tables originales. Malheureusement, je me suis heurté à un message d'erreur relatif à l'absence du template "isis". Je l'avais ajouté au dossier /templates et je l'avais activé/désactivé dans la base de données, sans succès.

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur la sauvegarde du site sur mes disques durs. C'est pour cela que j'ai recommencé la copie des fichiers d'origine de Joomla 3 – je n'ai conservé que le dossier /images, seul dossier que j'avais modifié dans mon site – et que je me suis lancé dans l'import des tables nécessaires à la reconstitution des contenus du site.

Sinon, une idée de la ou des tables à réimporter pour que les menus réapparaissent, outre #_categories, #_extensions, #_menu, #_menu_types ?

Commentaire

Toutes les tables sont nécessaires. Pourquoi n'en importer que certaines ? Reconstituer comme tu essaies le faire a à mon sens de grandes chances d'échouer.

Au fait, ton hébergeur ne fait-il pas de sauvegardes, ce qui te permettrait de repartir du "vrai" site J3 ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La plupart des tables de mon site d'origine sont à 0 octet à ce que je constate. Je repars avec une importation des tables non nulles, afin d'éviter de me retrouver avec le problème décrit dans mon précédent message. Les tables que j'ai importées manuellement permettent déjà au site de fonctionner correctement, sauf le menu latéral.

Je ne fais que des sauvegardes manuelles. En ce qui concerne ce site, je ne sais pas où se trouve ma sauvegarde en local.

Commentaire

J'ai finalement trouvé, à force d'expérimentations. Pour retrouver les menus en offcanvas, il est nécessaire d'importer les tables #_modules et #_modules_menu.

Merci de votre aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X