Permissions des dossiers, erreur accès dossier TMP - Mise à jour Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Permissions des dossiers, erreur accès dossier TMP - Mise à jour Joomla 4

Bonjour à toute la communauté,

j'ai un site en Joomla 3.10.11 que je voudrai mettre à jour en 4.3.2.
    Le problème c'est que j'ai plusieurs erreurs probablement apparues à la suite des précédentes mises à jour et je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir les traiter.
    Je précise que la mise à jour en direct joomla ne fonctionnait plus depuis un moment alors je mettais mon site à jour par Filezilla.
    Mais j'aimerai le réparer si c'est possible.

Je vous montre en capure d'écran ce que j'ai identifié qui ne me semble pas normal si cela représente des pistes pour résoudre le problème.
    Je ne sais pas si les problèmes sont liés.

J'ai donc :
    - 1 message d'erreur impossible de créer le répertoire Path
    - Permission en lecture seule sur configuration.php (permission du fichier en 444 sur le serveur) et sur le répertoire temporaire ( permission du dossier en 755 sur le serveur)
    - 1 erreur AJAX Loading error.

Est-ce qu'une âme charitable saurait me dire ce qu'il faudrait que je regarde pour résoudre tous ces problèmes ?

Merci beaucoup,

Lionel

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 267 
Taille : 47,3 Ko 
ID : 2053022

Affichages : 215 
Taille : 61,8 Ko 
ID : 2053023

Affichages : 218 
Taille : 67,9 Ko 
ID : 2053024​​

Affichages : 219 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 2053025

Bonjour,

configuration.php en lecture seule est normal, Joomla! a tous les droits dessus et si tu le passes en 644 pour pouvoir le modifier depuis FileZilla, si tu l'ouvres dans l'administration et que tu enregistres, Joomla! le remettra en 444.

Ton répertoire tmp devrait avoir le même chemin que le répertoire logs, pas seulement celui qu'on voit sur l'image.