com_content introuvable

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• com_content introuvable

Bonjour,

J'ai tenté une mise à jour Joomla pour récupérer un ancien site totalement planté.
    Depuis, les anciens articles n'apparaisent plus alors qu'ils sont bien dans la BDD.
    Les nouveaux articles créés sont bien affichés.
    De plus, dans la partie "Menu" de l'administrator, je remarque des erreurs :

Le composant 'com_content' n'existe pas.​

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2023-07-10 102043.png 
Affichages : 82 
Taille : 36,4 Ko 
ID : 2053051
    Que faire ?

Bonjour,

Comment as-tu récupéré cet ancien site ?
    Après sauvegarde (manuelle ou avec Akeeba backup si tu peux l'installer), tu peux tenter d'écraser le site avec une version identique de Joomla!, sans le dossier "installation", puis vérifier dans la page "système" si la base est bien à jour et s'il y a des choses à découvrir (dans cette page, ne te fie pas à ce qui est éventuellement resté en cache, mais force une nouvelle découverte. Tu pourras alors installer ce qui a été découvert.
    Avant même cet écrasement, tu peux vérifier si la base est bien à jour et s'il y a des choses découvertes et à installer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Le site était sur une ancienne version de joomla, avec plein de fichiers corrompus, des dossiers inconnus, ...
      J'ai donc téléchargé la dernière version, remis les dossiers et fichier, fait une installation.
      J'ai ensuite remis les anciennes données dans la base de données.

Les membres et articles sont bien dans la BDD, mais dans Administrator, je ne peux voir que les articles que je crée à partir de maintenant.
      Particularité aussi, les anciens articles sont visibles en FRONT uniquement si connecté.
      Un invité ne peut voir que les nouveaux articles.

Et j'ai donc partout ce message "composant com_content introuvable"

Commentaire

Le problème provient probablement de la table assets. J'ai butté sur un problème similaire récemment après une tentative de récupération de catégories d'articles et d'articles correspondant. Ils étaient visibles sur le site, mais pas dans l'administration.
        Si l'ancien site ne fonctionne plus, personnellement j'utiliserais une extension comme JMigrator pour importer dans un site neuf, vierge, les données souhaitées. Cette extension est commerciale (daycounts.com), l'auteur est un Canadien francophone, donc il est plus facile de l'interroger avant d'investir.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Eh bien, j'ai remis les données dans la table assets et content et ça a l'air de fonctionner (pour la lecture publique en front), mais toujours rien dans l'admin pour la liste des articles. Je continue à chercher

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X