Crash migration 3.10 vers 4.3.3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Crash migration 3.10 vers 4.3.3

Bonjour, il y avait bien longtemps que je n'avais plus eu besoin de votre aide, et ça ne me manquait pas lol
    Aujourd'hui je me suis enfin décidé à migrer vers Joomla! 4, après avoir lu une première fois la mise en oeuvre sur docs.joomla.org, je la suis point par point.
    Je supprime composants, modules et plugins qui ne me servent plus, je mets à jour ceux qui me sont utiles, et je continu la procédure.

Arrive le moment du "check-up des updates", je me trouve avec une longue liste de " Update Information Unavailable" mais je ne m'inquiète pas, car j'y vois quasi que des choses que j'ai mit à jour, ou qui me son dite comme compatible avec Joomla! 4.

dans " Update Required " j'ai file_fef, file_fof40 et Akeeba Backup package qui sont supprimés avec file_magiceraser et System - Helix Ultimate Framework que j'ai pourtant mit à jour.

Le reste est en vert.

Je continu à suivre la procédure, puis je mets à jour, et je me trouve directement avec une page d'erreur sur l'admin et sur le front, donc on a réinstallé la sauvegarde serveur de la veille.

Avec les captures d'écran ci-jointes du front, est-il possible de dire ce qui a fait planté la mise à jour ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-07-18 153223.png  Affichages : 0  Taille : 87,5 Ko  ID : 2053290Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-07-18 153204.png  Affichages : 0  Taille : 92,6 Ko  ID : 2053289
    Fichiers joints
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

Bonjour,

Lorsqu'il y a une info de mise à jour à faire dans la vérification avant migration, alors que les extensions J3 sont déjà à jour, cela veut seulement dire qu'il a été trouvé une info sur les versions, Akeeba backup par exemple ayant une version J3 qui ne fera pas planter la migration, mais demandera à ce que la version J4 soit installée après migration.
    A ce propos, on ne désinstalle pas Akeeba backup avant migration, et après, on installe la version J4 qui va récupérer les paramétrages précédents et ne pas perdre les sauvegardes précédentes. En désinstallant avant, à moins d'avoir déjà fait une copie à un endroit protégé, toutes les sauvegardes seront supprimées.
    Là, il semble que la base n'a pas été correctement mise à jour, la question est de savoir à quel niveau ce champ publish_up est absent.
    Perso, je repartirais de la version 3 en vérifiant bien avant de réessayer de migrer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert pour ton aide.

J'avoue ne pas savoir que faire avec ce publish_up, ça me dépasse un peu beaucoup.
      Excepté suivre les recommandations sur doc.joomla, un tel bug je ne sais trop quoi faire.

Je viens de re vérifier toutes mes extensions , modules et plugins, j'ai fait un check-up des mises à jour avec le rapport d'erreur sur maximum sur le serveur, et j'ai toujours ces points dans " Update Required " j'ai file_fef, file_fof40 et Akeeba Backup package​, mais comme tu dis, la nouvelle version dans Joomla! 4 va corriger ceci.

Dans " Update Information Unavailable"​ j'iai toujours une longue série de lignes, mais où j'ai apporté des mises à jours.

Puis excepté le Output Buffering qui est activé alors que conseillé de désactiver, mais dans d'autres posts il est indiqué que ceci ne pose pas de problèmes.

Je suis donc un peu bloqué sur quoi faire, car si je relance la mise à jour, n'ayant rien trouvé de plus à faire, en toute logique je devrai avoir de nouveau le même problème non ?
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

Commentaire

Bonjour

Pour ce qui est de la partie de mises à jour à faire dans cette page, ne t'en préoccuppe pas si les extensions sontbien à jour en J3.
        J'ai par exemple eu une info concernant Phoca Gallery lors d'un test récent, et après la migration, la mise àjour des extensions de J4 m'a signalé de faire celle de cette extension.

Tu devrais peut-être repartir de J3 et utiliser avant migration le script "postupdate" pour forcer la mise à jour de la base, mais si ce "publish_up" concerne une table d'extension, ça ne résoudra pas ce problème. https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
        Il semble que ce soit une gestion de menu qui soit concernée. As-tu une extension spécifique pour ça ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

j'ai effectivement un module pour le menu, qui est Vertical Menu de chez Offlajn, mais pourtant il me dit que je suis à jour (voir pièce jointe)
          Mais quand je vais sur leur site, apparement il y a un module pour J3 et un pour J4.
          Si ce n'est que ceci le problème, je veux bien le désinstaller, faire la migration, puis réinstaller le module dans J4.
          Qu'en penses-tu ?
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

Commentaire

Bonjour,

Désactive le module, sans rien désinstaller. Tu sauras si c'est lui qui est en cause.
            Et vérifie la version de celui qui est installé, puis compare avec celle de la version 4.
            Il semble sur leur site que la licence ne serait pas la même pour J3 et J4.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

Désactive le module, sans rien désinstaller. Tu sauras si c'est lui qui est en cause.
              Et vérifie la version de celui qui est installé, puis compare avec celle de la version 4.
              Il semble sur leur site que la licence ne serait pas la même pour J3 et J4.
              Merci Robert pour ton aide.
              Je vais leur envoyer un message afin d'en savoir plus s'il y a différence entre le module pour J3 et J4.
              www.andeo.be
              www.cleanwash.be
              www.stop-humidite.pro

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...