Module de recherche et critères de recherche

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module de recherche et critères de recherche

Bonjour,

J'ai bien installé le module de recherche sur mon site www.panda.fr après sa migration vers Joomla 4, je me demande par contre quels sont les caractères que l'on peut utiliser pour limiter les résultats de recherche.

Je m'explique, je souhaiterai par exemple trouver le terme "Xiang Ye" sur mon site, mais si je tape ces deux mots dans le champ de recherche, il me sort tous les articles comportant ces deux mots mais pas forcément le terme "Xiang Ye".

Sous google, l'utilisation des guillemets permet de rechercher le terme exact, mais ces guillemets ne fonctionnent pas sous le module de recherche Joomla.

Merci pour vos conseils sur l'utilisation de ce module de recherche en particulier lorsque l'on souhaite rechercher deux mots accolés.

Bonne journée à tous
    Jérôme

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet pour voir si d'autres webmasters ont des conseils sur ce module de recherche. Bel été à vous

Commentaire

Bonjour,

De quelle recherche parles-tu ?
      Pour la recherche avancée (déjà installée), on a ces exemples :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 252 
Taille : 47,1 Ko 
ID : 2054052
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci beaucoup pour ces critères.
        En existe-t-il un qui permette de chercher deux mots mais accolés car "ceci et cela" recherche "ceci" et "cela" mais qu'ils soient accolés (ceci cela) ou non dans la page en question (ceci [...] cela) ?
        merci pour vos précieuses réponses

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai pas approfondi la question car j'utilise bien souvent une zone de recherche dans le haut de page avec auto-complétions, ce qui suffit dans la majorité des cas.
          Et si besoin, la page de résultats s'affiche en "full overlay" (pleine page au-dessus du contenu) évidemment travaillé avec le template en surcharge (car l'apparence des résultats peut se travailler).

mais pour info, il y a trois alternatives de moteurs de recherche :

1 - Recherche via le moteur de recherche de Google.
          En fait, il s'agit de remplacer la zone de recherche par un module qui va se connecter sur l'api GCS CX de Google.
          C'est à dire de créer son propre moteur de recherche Google mais ciblé sur le contenu accessible du site.

Nous l'avons utilisé il y a quelques années pour joomla.fr avant la refonte, le service existe toujours.
          Sur la JED, on doit pouvoir trouver le module en version J4 car ce n'est pas très compliqué (au besoin, proposer cette idée de développement sur ce forum)
          Et le filtre avec les guillemets fonctionne.

2. Via Elastic Search

C'est presque identique à Google sauf qu'il faut un serveur pour mettre en place Elastic Search ( qui est open source, libre et gratuit ).
          Si vous n'avez pas la compétence, vous pouvez louer un serveur clé en main, il y a en des gratuits pour les petits sites ( avec une certaine limite ).

Une extension (payante) existe sous Joomla pour connecter le site à votre serveur elastic search.
          https://extensions.joomla.org/extens...elasticsearch/

L'avantage, c'est une totale indépendance avec une solution de recherche qui n'a dépasse de très loin celui de joomla.
          Avec les serveurs clé en main, nul besoin de compétence d'administration de serveurs car ils sont infogérés et la documentation de l'extension explique bien tout cela.

3. Via Algolia

C'est équivalent à Elastic Search mis à part que c'est géré par algolia, en service saas. Il propose une offre gratuite pour les petits sites.
          Une extensions existe également pour l'intégration à Joomla 4 ( https://extensions.joomla.org/extens...h-for-algolia/ ).
          Il faut noter que dans leur offre premium, l'IA vient s'ajouter à leur solution de recherche. Par ailleurs, Algolia utilise l'api d'OpenAI ( ChatGPT ) pour des recherche en langage naturel.
          Bien que le siège de la société soit à San Francisco, Algolia est née en France.
          Dernière édition par daneel à 14/08/2023, 03h13
          woluweb aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X