Après un essai de migration vers Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Après un essai de migration vers Joomla 4

Bonjour, plugins qui pouvaient poser problème désactiver. Malgré cela fin de non recevoir avec ce message : Call to undefined method Joomla\CMS\Form\Field\PluginsField::getDatabase()
    Impossible de naviguer dans la partie admin après restauration /sauvegarde de la version précédente de mon site.
    Merci de vos conseils

Avant de réinstaller une sauvegarde, il faut vider le dossier (supprimer ou mettre dans un sous-dossier ou dans un dossier au-dessus de la racine), sinon on finit avec un mélange.

Exemple : si j'ai du whisky dans mon verre et que j'y ajoute du coca, je n'obtiens pas du coca mais du whisky-coca (et ça cogne visiblement )
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Ah, première fois que je vois qu'il faille supprimer le dossier, et lequel ? stp, merci
      D'autant plus que je peux accéder au site !!! mais pas l"administration
      Dernière édition par provence à 26/07/2023, 16h30

Commentaire

là on où veut réinstaller la sauvegarder, il faut qu'il n'y ait aucun fichier/dossier Joomla...
        Tout dépend de comment vous vous y prenez
        Mais la sauvegarde doit fonctionner (sauf si c'est une sauvegarde faite sur un site qui ne fonctionnait déjà pas...).
        Et typiquement, si une sauvegarde ne fonctionne pas c'est qu'on a mélangé le site après et le site avant migration...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

ok merci
          Après essai, supprimer la BDD sur le serveur, remis une sauvegarde d'il y a 5 jours (sur joomla 3.10.12), le site fonctionne mais certains onglets de la partie administration donnent des messages d'erreur :
          quand je clique sur configuration j'ai : Call to undefined method Joomla\CMS\Form\Field\PluginsField::getDatabase()
          quand je clique sur purger le cache j'ai : Class "JFormFieldList" not found
          etc...
          Dernière édition par provence à 26/07/2023, 17h30

Commentaire

Manifestement la restauration ne s'est pas bien passée... tu utilises Akeeba, ou un autre moyen ?

Commentaire

Comme dit précédemment :
              Envoyé par woluweb Voir le message
              là on où veut réinstaller la sauvegarder, il faut qu'il n'y ait aucun fichier/dossier Joomla...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pas si simple comme explication.... j'ai supprimé fichier/dossier joomla puis vider la BDD complètement. Sur plusieurs sites passés sur joomla 4, ça s'est bien déroulé sur 1 site seulement, pour les autres, galères et cie. Malgré les précautions citées plus hauts !!! J'ai donc réussi à remettre le site qui posait problème en joomla 3... je passe le post en réglé mais il reste que ce n'est pas simple du tout. Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X