Field 'link_id' doesn't have a default value

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Field 'link_id' doesn't have a default value

Bonjour
    Après sune migration réussie, j'ai récupérer ma base de données sans problèmes. (en local avec le serveur wamp64)
    Sauf que pour les articles, si je les modifie ou veux en créer un nouveau j'ai cette erreur : Field 'link_id' doesn't have a default value
    impossible de savoir où se trouve ce champ, le message d'erreur ne donne pas la table concernée.
    A priori lorsque je modifie un article, j'ai l'erreur mais les modifications sont prises en compe.
    Pouvez vous m'aider ,
    Merci

Bonjour,

Ce champ n'est en effet apparemment pas dans la table #__content.
    Le plus simple à mon sens serait d'exporter la structure des tables de la base puis de chercher ce terme pour trouver quelle table est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hello.

C'est dans les tables et #__finder_links, #__finder_links_terms et #__finder_taxonomy_map.

Dans #__finder_links, il est index primaire et devrait être autoincrement.

Si tu "joue" un peu du sql regarde dans administrato/components/com_finder/sql/install.mysql.sql lignes 28, 62 et 122 et vérifie dans tes structures de tables via phpmyadmin.

RobertG aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Un grand Merci cela fonctionne àpres avoir passé le champ concerné en auto incrémentation. Juste une petite confirmation, les ID des tables en clé primaire doivent-ils tous être en auto incrementation ?
        Bon weekend​

Commentaire

Envoyé par Korsaire Voir le message
          Un grand Merci cela fonctionne àpres avoir passé le champ concerné en auto incrémentation. Juste une petite confirmation, les ID des tables en clé primaire doivent-ils tous être en auto incrementation ?
          Bon weekend​
          Non, pas forcement, mais assez souvent.
          Le développeur peut choisir de gérer lui même son identifiant primaire (par exemple une table fille en relation 0,1-1 avec une table mère, l'identifiant de la table fille pourra être celui de la table mème avec pas forcement un enregistrement correspondant, mais avec 1 seul s'il y en a un).

On est bien d'accord, il y a que dans #__finder_links ou link_id est autoincrement ?
          Bizarre qu'il ne le soit pas chez toi !

A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Oui et encore merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X