Migration Joomla 4 / Vérification de pré-mise à jour des extensions tierces

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Migration Joomla 4 / Vérification de pré-mise à jour des extensions tierces

Bonjour,

Je sollicite votre aide.
    J'ai consulté cette page en particulier: https://docs.joomla.org/Joomla_3.x_t...p_Migration/fr
    Je suis à l'étape de vérification avant mise à jour.

Le paragraphe "Information de mise à jour indisponible" indique deux extensions sur lesquelles je ne peux pas intervenir car elles sont notées "extension protégée" dans la gestion des extensions.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 74  Taille : 30,3 Ko  ID : 2053895

Le paragraphe "Mise à jour" requise indique l'extension Akeeba (et des fichiers liés à Akeeba?). Cette extension est pourtant à jour.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 45  Taille : 21,5 Ko  ID : 2053896
    Lorsque je passe à l'onglet "Mise à jour en direct", la page indique des plug-ins qui peuvent poser problème, alors qu'ils n'ont pas été mentionnés dans l'onglet "Vérification avant mise à jour".
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 45  Taille : 44,5 Ko  ID : 2053897

À votre avis, que dois-je faire?
    Merci par avance!
    Dernière édition par phleon à 09/09/2023, 06h25

Bonjour,

Pour les fichiers de langues et Akeeba, pas de souci.
    Si iCagenda est à jour, je ne pense pas qu'il pose problème.
    Donc conseils :
    - sauvegarde du site
    - activation du débogage et définition du rapport d'erreurs au maximum (pour éviter d'avoir à le fare manuellement dans le fichier configuration.php en cas de plantage de la migration
    - changement du style de template pour beez3 ou protostar si le template actuel n'est pas compatible J4
    - migration
    Tout ceci est à faire de préférence sur une copie du site, et pas sur le site de production.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Et merci!
      J'ai lancé la migration. Oui, je suis sur une copie du site, pas sur le site de production.
      Après migration, j'ai obtenu une erreur "Modulo by zero", avec du code lié au template (T3 Framework).

J'ai changé le template par défaut, j'ai mis Cassiopeia: le contenu s'est affiché avec ce template.
      Puis j'ai remis mon template par défaut, et cette fois le contenu s'est affiché, plus d'erreur!

Mais non, l'erreur revient...
      Je suis preneur de conseils éventuels.

Je n'ai pas pris le temps de faire des recherches sur le forum pour l'instant, mais voici des exemples d'erreur:
      Code:
      Call stack
      # Function Location
      1 () JROOT/plugins/system/t3/base/html/com_content/featured/default.php:55
      2 include() JROOT/plugins/system/t3/includes/core/t3.php(528) : eval()'d code:410
      3 Joomla\CMS\MVC\View\_JHtmlView->loadTemplate() JROOT/plugins/system/t3/includes/core/t3.php(528) : eval()'d code:203
      4 Joomla\CMS\MVC\View\_JHtmlView->display() JROOT/components/com_content/src/View/Featured/HtmlView.php:209
      5 Joomla\Component\Content\Site\View\Featured\HtmlVi ew->display() JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:95
      6 Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:640
      7 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
      8 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
      9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
      10 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
      11 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
      12 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
      13 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
      14 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
      15 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
      16 require_once() JROOT/index.php:32​
      Code:
      Call stack
      # Function Location
      1 () JROOT/plugins/system/t3/base/html/layouts/joomla/content/category_default.php:20
      2 include() JROOT/plugins/system/t3/includes/core/t3.php(528) : eval()'d code:128
      3 Joomla\CMS\Layout\_FileLayout->render() JROOT/libraries/src/Layout/LayoutHelper.php:76
      4 Joomla\CMS\Layout\LayoutHelper::render() JROOT/plugins/system/t3/base/html/com_content/category/default.php:20
      5 include() JROOT/plugins/system/t3/includes/core/t3.php(528) : eval()'d code:410
      6 Joomla\CMS\MVC\View\_JHtmlView->loadTemplate() JROOT/plugins/system/t3/includes/core/t3.php(528) : eval()'d code:203
      7 Joomla\CMS\MVC\View\_JHtmlView->display() JROOT/libraries/src/MVC/View/CategoryView.php:262
      8 Joomla\CMS\MVC\View\CategoryView->display() JROOT/components/com_content/src/View/Category/HtmlView.php:182
      9 Joomla\Component\Content\Site\View\Category\HtmlVi ew->display() JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:95
      10 Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:640
      11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
      12 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
      13 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
      14 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
      15 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
      16 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
      17 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
      18 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
      19 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
      20 require_once() JROOT/index.php:32​
      Dernière édition par phleon à 07/08/2023, 10h33

Commentaire

Bonjour,

Comme indiqué, j'utilisais T3 Framework sur mon site en Joomla 3.
        En Joomla 4, pour passer outre ce problème, j'ai choisi de passer sur T4 Framework. Cela ne s'est pas fait sans douleur. En particulier, j'avais des sous-menus que je n'ai pas réussi à refaire fonctionner correctement. J'ai finalement adapté le site pour éliminer ces sous-menus, et n'avoir qu'un menu principal avec un seul "étage".

Il me reste des problèmes à régler ;-) (voir par exemple: https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ion-impossible)
        Dernière édition par phleon à 09/09/2023, 06h52

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X