interface à améliorer pour la phase d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] interface à améliorer pour la phase d'installation

    bonjour,

    j'ai utilisé firefox x64 à jour 116.0.2 (64-bit) sur win10 x64 à jour , sur un écran 1920x1080.
    Je voudrais signaler une coquille d'UX dans l'installation.

    j'installe j4 (Joomla_433-Stable-Full_Package_French_v2.zip) pour la première fois (j'ai déjà installé une foule de j3 auparavant).
    Dans la phase initiale d'installation (quand on va dans l'url /installation), et qu'on a rempli les 3 zones (partie super user, et les 2 zones d'info connexion à la bd), après on appuie sur un bouton bleu en bas de page pour installer.

    quand il y a une erreur (mon cas c'était un mdp trop faible de super user) , il y a alors une coquille d'UX :
    la page ne remonte pas obligatoirement en haut pour permettre à l'utilisiateur de lire le message d'erreur de mauvaise saisie dans le formulaire !
    je me suis demandé si javais bien appuyé sur le bouton car il se passait rien, j'ai eu la curiosité de regarder en haut (donc scroller moi-même la barre de défilement) et ai alors découvert mes erreurs de saisie à corriger.
    Je suppose il doit manquer un renvoi à un ancre HREF en cas d'erreur de saisie. Les gens qui ont un écran plus grand (plus haut que 1080px) n'ont pas ce souci car pas de scroll à faire...
    Je suppose ce manque d'ancre car après avoir corrigé mon erreur, je rappuie donc sur le même bouton bleu du bas, et là, pour afficher le message OK d'en haut (félicitation...etc), il ya un bien un renvoie vers le haut de page !

    voilà, si je réinstalle une autre fois, je tenterai de faire une vidéo pour montrer.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X