MAJ Joomla 4.3.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] MAJ Joomla 4.3.4

Bonjour, j'ai le message suivant lors de la mise à jour:
    Une erreur est survenue
    1104 The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

Mon site est chez un hébergeur, je n'ai pas ce problème en local.
    Que dois-je faire?
    Merci d'avance pour les infos.
    Raylec
    Dernière édition par raylec à 25/08/2023, 15h04

Bonjour,

Si ça fonctionne en local, c'est qu'il y a des restrictions chez ton hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,
      Merci pour votre réponse
      Je suis chez One.com, je vais voir avec eux pour qu'il augmente le MAX_JOIN_SIZE mais j'ai un doute.
      J'ai vu sur le site Forum Joomla.org qu'un membre avait modifié une ligne dans le fichier /libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php pour pallier à ce problème.
      Je reviendrai plus tard si j'ai une réponse négative de mon hébergeur.
      Bàv
      Raylec

Commentaire

Bonjour RobertG,
        J'ai eu une réponse de mon hébergeur, pas d'augmentation de MAX_JOIN_SIZE mais une solution pour chaque MAJ.
        Solution:
        /libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php
        Ajout après la ligne 330
        mysqliquery($this->connection,'SET SQLBIG_SELECTS = 1;' ) ;

Le résultat devrait ressembler à ceci :

if ($this->options['sqlModes'] !== [])
        {
        $this->connection->query('SET @@SESSION.sql_mode = \'' . implode(',', $this->options['sqlModes']) . '\';'); mysqli_query($this->connection,"SET SQL_BIG_SELECTS = 1;" );
        }

Attention, lorsque Joomla est mis à jour, ce code personnalisé est écrasé, donc après chaque mise à jour, il faudra ajouter à nouveau ce code à cette ligne.

Bàv
        Raylec

Commentaire

Bonjour,

Ce n'est pas des plus simples, quand une mise à jour doit se faire en deux clics (un pour la sauvegarde, l'autre pour la maj)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour raylec, je suis aussi chez one.com et ai le même problème. Vous donner une solution mais étant nul où trouvez-vous ces lignes de codes?

Commentaire

ok, je n'avais pas bien lu votre post, j'ai trouver le fichier avec filezilla et changer le fichier indiqué. Devinez...... cela fonctionne, merci raylec. Maintenant Joomla me demande de demander à l'hébergeur de modifier la version du php (actuellement 8.0.30)

Commentaire

Je suis étonné que vous deviez utiliser "BIG SELECT". Cela arrive avec certaines extensions quand vous traitez un très grand nombre de données, mais dans ce cas (comme par exemple avec Fabrik), l'extension propose d'activer cette directive dans les paramètres de l'extension. Cela évite de devoir hacker des fichiers du noyau Joomla!.
                Quelle extension générant cette erreur utilisez-vous ?
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

Commentaire

Bonjour jfque,
                  J'ai vu dans Fabrik, que j'utilise, qu'il y avait moyen d'activer BIG SELEG; je vais l'activer.
                  Je n'ai jamais eu ce problème avant avec Joomla 3, je suis passé à Joomla 4 sur mon site de test et c'est là que j'ai ce problème.
                  Bàt
                  Raylec

Commentaire

raylecVous arrivez à utiliser Fabrik dans Joomla! 4 ? Avec une migration de la même application depuis Joomla! 3 ?
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

Commentaire

jfque
                      J'ai moi-même un site en construction (depuis 3 ans ) avec Fabrik d'abord sous J3, que j'ai migré sous J4 sans difficultés, au printemps.

Commentaire

Bonjour zoz12,
                        Pour changer sur one.com la version PHP vous allez sur le panneau Tableau de bord ensuite choisir le lien Paramètres PHP et Bases de données.
                        Sur cette page, vous allez sur Mise à jour version PHP vous choisissez la version et puis mettre à jour.
                        Bàv
                        Raylec

Commentaire

jfque Bonjour, j'ai migré, sur un site de test, Joomla 3 vers Joomla 4.
                          J'avais vu sur le forum de Fabrik que certains utilisateurs mettaient en production le Fabrik 4 ; il y avait également un sujet sur le forum
                          Bien, alors sur un site de test chez l'hébergeur j'ai migré J3 vers J4.
                          Avant de migrer, j'ai désactivé les extensions et plugins Fabrik.
                          Après quelques problèmes mineurs, j'ai ensuite chargé Fabrik4 Delta et testé mes tables, je n'ai pas vu de problèmes en backend.
                          Par après j'ai désinstallé toutes les extensions et plugins antérieurs à Fabrik4.
                          En frontend, j'ai quelques problèmes vu que j'utilise un Template autre que Cassiopeia.
                          Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la solution mais je ne désespère pas.
                          A plus Raylec

Commentaire

jfque Bonjour, j'ai enfin solutionné le problème (aidé par le développeur Template Creator), il s'agissait de mon Template. Maintenant je dois encore voir quelques détails mais mes listes , les détails et MAJ fonctionnent sur le frontend. A plus Raylec

Commentaire

RobertG Bonjour, j'ai enfin solutionné le problème (aidé par le développeur Template Creator), il s'agissait de mon Template. Maintenant je dois encore voir quelques détails mais mes listes , les détails et MAJ fonctionnent sur le frontend. Dois je expliquer sur le forum la solution au problème. A plus Raylec

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X