Erreur Réécriture au vol des URL et htaccess

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur Réécriture au vol des URL et htaccess

Bonjour,
    Nous venons de mettre en ligne un nouveau site internet et nous rencontrons un soucis jamais vu jusqu'à présent lorsque nous activons la "Réécriture au 'vol' des URL" et que nous renommons le fichier htaccess pour activer cette option.

En effet une fois le htaccess.txt renommé en .htaccess certaines fonctionnalité du site ne fonctionnent plus (galerie incluse dans un article) et le backoffice perd toute présentation comme si les CSS n'étaient plus appelés

Avez-vous déjà rencontré cela ?

Concernant la galerie qui n'apparait plus dans l'article, en regardant le code source, le lien fait toujours référence à "index.php?option=com_igallery&view=catego ry&a mp;id=2&Itemid=688", nous pensons que c'est à cause de cela.

Nous avons essayé en remplaçant le contenu du fichier htaccess par celui du fichier d'une archive fraichement téléchargée depuis le site Joomla, mais toujours le même soucis

Nous sommes chez planethoster avec PHP8.1 et N0C; le site à la racine du "public_html"

Pour avoir déjà utilisé Joomla, nous n'avons rencontré ce genre de problème

Nous ne comprenons pas du tout ce qui se passer, quelqu'un aurait une idée ?
    Dernière édition par dano75 à 31/08/2023, 00h17

Bon et bien grâce à ce post https://forum.joomla.fr/forum/joomla...44#post2034544
    J'ai pu, peut être trouvé une solution

Dans mon fichier htaccess j'ai supprimé tout ceci :
    Code:
    ## GZIP
    ## These directives are only enabled if the Apache mod_headers module is enabled.
    ## This section will check if a .gz file exists and if so will stream it
    ##     directly or fallback to gzip any asset on the fly
    ## If your site starts to look strange after enabling this file, and you see
    ##     ERR_CONTENT_DECODING_FAILED in your browser console network tab,
    ##     then your server is already gzipping css and js files and you don't need this
    ##     block enabled in your .htaccess
    <IfModule mod_headers.c>
        # Serve gzip compressed CSS files if they exist
        # and the client accepts gzip.
        RewriteCond "%{HTTP:Accept-encoding}" "gzip"
        RewriteCond "%{REQUEST_FILENAME}\.gz" -s
        RewriteRule "^(.*)\.css" "$1\.css\.gz" [QSA]

# Serve gzip compressed JS files if they exist
        # and the client accepts gzip.
        RewriteCond "%{HTTP:Accept-encoding}" "gzip"
        RewriteCond "%{REQUEST_FILENAME}\.gz" -s
        RewriteRule "^(.*)\.js" "$1\.js\.gz" [QSA]

# Serve correct content types, and prevent mod_deflate double gzip.
        RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1]
        RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1]

<FilesMatch "(\.js\.gz|\.css\.gz)$">
            # Serve correct encoding type.
            Header set Content-Encoding gzip

# Force proxies to cache gzipped &
            # non-gzipped css/js files separately.
            Header append Vary Accept-Encoding
        </FilesMatch>
    </IfModule>​
    Et l'affichage ne semble plus buguer, et contrairement au post d'origine quand je valide tout s'enregistre... A priori

Mais est-ce que le fait de supprimer ces ligne représente un risque pour le site ?
    Dernière édition par dano75 à 31/08/2023, 01h48

Commentaire

Bonjour,

Non, ça n'a pas d'inconvénient.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

Non, ça n'a pas d'inconvénient.
        Merci, cela rassure
        Mais je ne comprends pas pourquoi sur des tas de sites (avec les même composants/modules/plugins, et chez le même hébergeur aussi) ça fonctionne mais pas sur celui-là

Commentaire

Ne serait-ce pas un serveur en version Pro, sur LiteSpeed ? ou encore une activation de GZip dans la configuration globale du site alors que ce n'est pas le cas sur les autres ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non version classique de l'hébergeur et aucune compression ou cache d'activé dans Joomla!

Je viens de voir un 2éme site qui a eu ce problème, même suppression de bloc et c'est revenu

Seul point commun pour ces 2 sites que je peux voir comme ça rapidement : PHP8.1, les autres PHP8.0

Commentaire

Il y a donc une différence de paramétrage par défaut entre les versions 8.0 et 8.1, il faudrait comparer et ce n'est pas simple à l'œil

Commentaire

Et c'est ce que j'ai fait depuis N0C (interface de gestion chez PlanetHoster) et les mêmes options étaient cochées, avec certes quelques options par défaut sur la 8.1 en plus, mais rien qui semble se rapporter à la partie retirée du htaccess

Commentaire

Peut-être faudrait-il faire la comparaison à partir des infos système de l'administration des sites, ou encore depuis un phpinfo() avec un utilitaire de comparaison de fichiers ?

Commentaire

Comme avec Winmerge ?

Commentaire

Par exemple

Commentaire

Alors je rectifie mon post précédent
                        Pour 2 sites sous PHP 8.0.29, 1 fonctionne correctement et pas l'autre

Dans le phpinfo()
                        J'ai ceci pour celui qui fonctionne :
                        Code:
                        short_open_tag    Off    Off
                        Et ceci pour celui qui bug :
                        Code:
                        short_open_tag    On    On
                        Le reste des différences étant dans la partie PHP Variables, je pense que c'est non pertinent

Dans les informations système, pas de différence pour la partie informations système ni paramètres PHP

Dans fichier de configuration
                        J'ai ceci pour celui qui fonctionne :
                        Code:
                        cache_platformprefix    true
                        Et ceci pour celui qui bug :
                        Code:
                        cache_platformprefix    false
                        Je ne sais pas si ces informations aident...​

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.