Désactiver Avertissements MAJ

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Désactiver Avertissements MAJ

Bonjour,

Comment puis-je désactiver les avertissements de MAJ m'indiquant qu'une nouvelle version de Joomla est disponible, ou que des MAJ sont disponibles pour certains plugins, ou que ma version PHP doit être mise à jour ?

J'aimerais idéalement désactiver ces messages pour tous les utilisateurs sauf l'admin.

Tout ce que j'ai trouvé sur google se sont des vidéos m'indiquant de désactiver un plugin appellé "Quick Icon, ..." mais je ne trouve pas ce plugin sur mon système.

Il s'agit d'un site qui est toujours sous Joomla 3.10.12.

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée !
    En ce qui concerne Joomla 3.10.12, il n'y a pas de raison, sauf gros pépin qui nécessiterait une mise à jour urgente, pour qu'il y ait une nouvelle version. Donc si pépin de type grosse faille de sécurité découverte et corrigée, tu t'exposerais à cette faille faute d'être informé de la nouvelle version.
    Même question pour les extensions.

Si tu tiens à prendre le risque, va voir dans les plugins de type quickicon
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je ne suis pas sur de comprendre la réponse.

A nouveau, ces messages sont ok pour l'admin, mais je ne vois pas l'intérêt que tous les utilisateurs les voient en permanence... et particulèrement le message :

Le support n'est plus maintenu pour la version Joomla 3.10 utilisée dans votre site. Migrez vers Joomla 4 dès que possible.
      Je ne migre pas ce site car j'ai de bonnes raisons de ne pas le faire (template et plusieurs plugins utilisés pas compatibles avec Joomla 4) et donc je ne vois pas l'intérêt de ce message en permanence chez tous les utilisateurs.

Idem pour celui-ci :

Votre version de PHP, 8.0.12, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 26/11/23. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP. Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.
      Je tourne pas mal de trucs sur ce serveur, pas que ce site Joomla, et une MAJ de PHP peut avoir des effets sur ces autres applications, que je dois vérifier avant une MAJ... donc je n'ai pas besoin de ce message en permanence, surtout pour les utilisateurs qui ne vont de toute manière pas faire la mise à jour de PHP.

Merci​​

Commentaire

Comme vous l'avez déjà entendu, le support officiel de Joomla 3 à cessé le 17.08.2023

Comme vous l'avez déjà entendu, le support officiel de Joomla 3 à cessé le 17.08.2023. Pour ceux qui n'ont pas réussi à travailler leur site pour Joomla 4, il y a un support payant pour les site encore sous Joomla 3. Ce support prend fin le 17.02.2025. Les frais s'élèvent à 90€ par site. Pour de plus amples informations,

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
          Comme vous l'avez déjà entendu, le support officiel de Joomla 3 à cessé le 17.08.2023

Comme vous l'avez déjà entendu, le support officiel de Joomla 3 à cessé le 17.08.2023. Pour ceux qui n'ont pas réussi à travailler leur site pour Joomla 4, il y a un support payant pour les site encore sous Joomla 3. Ce support prend fin le 17.02.2025. Les frais s'élèvent à 90€ par site. Pour de plus amples informations,
          C'est quoi le rapport avec sa demande ?

Commentaire

Bonjour,

Concernant la fin de la version 3.10, il y a le plugin QuickIcon : Joomla 3.10 End Of Support Notification

​Ce plugin est actif pour tous. Vous pouvez modifier l'accès de ce plugin à "Special" pour ne l'avoir que pour les superadmin. Vous pouvez aussi le désactiver si vous ne souhaitez pas le voir à chaque connexion.

Concernant la version PHP, je n'ai pas trouvé qui l'affiche pour l'instant.

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Je viens de trouver : il s'agit du plugin : Quick Icon - PHP Version Check

​Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
                Je viens de trouver : il s'agit du plugin : Quick Icon - PHP Version Check

​Pascal
                Fantastique, un grand merci pour vos réponses... Je ne les avais pas trouvé car le "Quick Icon" est traduit en "Icône raccourc​i" dans mon version FR mais avec le nom complet j'ai trouvé sans problème.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X