Joomla : erreur 404 ou erreur 500, laquelle est le plus facile à résoudre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla : erreur 404 ou erreur 500, laquelle est le plus facile à résoudre ?

    Bonjour !

    Mon titre vous a certainement intrigué(e), alors pour comprendre il va falloir vous concentrer :

    J'ai installé un site sur mon serveur Ovh, mutualisé avec une version php 7.3.
    Sur ce serveur il y a d'autres sites un peu anciens.
    Le site installé fonctionnait bien hormis un message me prévenant que ma version php était obsolète.
    Craignant que les autres sites du serveur ne passent pas les version plus récentes de php j'ai installé akeeba pro et réinstallé le site sur mon autre serveur, infomaniak, dont php est à jour.
    La version de mon site sur Infomaniak affiche bien la page d'accueil, mais les liens, ainsi que l'accès aux articles côté admin donnent une erreur 404.
    Je suis alors revenue sur ma version ovh, et j'ai tenté un passage du serveur en php 8.2, qui a fonctionné pour mon site mais pas pour les autres sites du serveur. Je suis revenue à la version php 7.3, me résignant à travailler avec ce message d'erreur.
    Et là, j'ai une erreur 500 sur le site Ovh.

    J'ai donc deux sites plantés :
    - un sur Ovh avec une erreur 500
    - un sur infomaniak avec une erreur 404

    Lequel j'essaye de réparer, et comment ?

    Merci de votre aide !


  • #2
    Bonjour,

    La cause la plus probable de ces erreurs 404 est une réécriture au vol avec un .htaccess absent ou incompatible avec ton serveur.
    Et si c'est un site en version 4, il est probable qu'au moins une extension soit incompatible avec PHP 8.2
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Merci beaucoup de ta réponse, ça venait en effet du htaccess.
      le site fonctionne maintenant sur mon serveur infomaniak !

      Elizabeth


      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X