MAJ 3.10.12 vers 4.3.4 : Database error processing line 6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MAJ 3.10.12 vers 4.3.4 : Database error processing line 6

Salut

Pour faire la mise à jour de la 3.10.12 vers la 4.3.4 j'ai installé notre site en local et désactivé tous ce qui peut poser problème lors de la mise à jour. J'ai fait une sauvegarde (avec Akeeba) que j'ai installé. Mais au moment de la restauration de la base de données j'ai un message d'erreur :

Database error processing line 6

Database server error reply:
    Juste après j'ai deux fois le contenu de la table _flexicontent_items_versions.

Pour le premier j'ai :

ErrNo #1062
    Et le code de la table commence par :

Code:
    Duplicate entry '2-43-1237-1-1' for key 'PRIMARY'
    SQL=INSERT INTO `ors40_flexicontent_items_versions` VALUES
    Et pour la seconde :

Raw query text:
    Et le code de la table commence par :

Code:
    INSERT INTO `ors40_flexicontent_items_versions` VALUES

Bonjour,

Il semblerait que la table a déjà été remplie et qu'une autre instruction essaie de la remplir de nouveau, d'où la notion de duplicate entry.
    Il faudrait analyser la table en question sur le site en ligne et comparer avec sa structure sur la base locale.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mais n'ayant pas pu faire l'installation je n'ai pas accès à la base de données. À voir le nom de cette table c'est celle pour les différentes versions des articles. Donc je peux éventuellement supprimer son contenu avant de faire la sauvegarde.

Commentaire

Si tu vas dans phpMyAdmin du serveur local, que vois-tu dans la base ?
        Car le blocage de l'insertion de données a déjà créé la table et ajouté au moins la ligne qui bloque ensuite en trouvant le même champ qui ne doit exister qu'une fois avec cette valeur.

Si c'est une question de structure, tu auras probablement d'autres erreurs du même type plus tard, lors de la création/modification.
        Tente un export de cette table seule, structure et données, puis essaie de l'importer dans une base de tests, pour voir si l'erreur se reproduit.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ayant une installation pour les tests que j'ai mise à jour juste avant de faire l'import de la table seule. Est-ce que j'aurais eu l'erreur en important ou il aurait fallu que je sauvegarde le site de test et que je le réinstalle ? si c'est pour voir si j'ai l'erreur au moment de l'import tout c'est très bien passé.

Commentaire

OK.
            Tu peux maintenant tester la sauvegarde compète de la base distante avec phpMyAdmin et son import en local.
            Si l'import se fait sans problème, tu peux alors restaurer le site depuis la sauvegarde Akeeba en sautant l'étape de restauration de la base, et en utilisant le sinfos de la base locale, ce qui devrait te générer un fichier de configuration correct.

Il me semble avoir eu un incident géré de la même manière avec une table ACymailing, récemment.

Commentaire

J'ai donc exporté la base de données complète depuis l'installation en Joomla 3 (celle en local) dans laquelle j'avais désactivé les composants qui pourraient poser problème. Puis je l'ai importé et relancé l'installation en sautant l'étape de restauration.

J'ai accès à l'admin, mais pas au site. J'ai ce message :

Not Found

The requested URL was not found on this server.
              Comme j'avais désactivé FLEXIcontent je pensais que ça venait de là, mais même après l'avoir réactivé et mis à jour j'ai toujours ce message.

J'ai raté quelque chose ou mal compris une de tes explications ?

Commentaire

J'ai du mal à comprendre la raison de cette erreur, désolé.

Ce que je ferais en repartant de zéro, puisque l'import de la base fonctionne :
                - sauvegarde du site d'origine, distant, sans la base de données
                - sauvegarde des tables du site avec phpMyAdmin (distant)
                - restauration locale de a base
                - restauration locale de la sauvegarde des fichiers et dossiers
                - adaptation du ficher configuration.ph (infos d'accès à la base et correction des chemins vers logs et tmp)
                - remplacement du .htaccess par le contenu du htaccess.txt si besoin
                Le site local devrait fonctionner si rien ne renvoie vers le site distant

Commentaire

J'ai fait tout ce que tu ma dit mais c'est pareil.

Commentaire

Dans la restauration Akeeba, as-tu sauté la phase de la base de données ?

Commentaire

Non j'ai fait la restauration de la base de données. Du coup j'ai tout refait à partir d'une nouvelle sauvegarde du site en production et j'ai réussi à faire l'installation et la mise à jour vers Joomla 4. Merci pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X