migrer site local avec Xampp vers hébergeur : impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] migrer site local avec Xampp vers hébergeur : impossible

Bonjour
    j'ai fait mon site joomla en local sur Xampp je l'ai sauvegarder avec akeeba backup. Sur mon hébergeur j'ai transféré le fichier de sauvegarde .jpa sur mon hébergeur et procédé a la restauration avec Akeeba Kickstart
    la procédure bloque au niveau de la restauration de la base de données . Je rentre toutes les infos demandées , et j’ai une erreur :

"Database server host name, User name; Password, Database name, Database table name etprefix
    Cannot connect to the database: one or more of the database host name, user name and password you have provided is incorrect.
    Unable to connect to the Database: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)"

les infos sont exacts après vérification

j'ai réinstallé le même fichier .jpa en local sur xampp avec les memes infos et la restauration marche très bien
    Une solution ?
    Merci

Dernière édition par nickg à 10/10/2023, 21h35
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

Bonjour,

Si localhost est peut-être le nom du serveur, il n'y a aucune chance, sauf sur serveur dédié ou privé, que tu puisses te connecter à la base de l'hébergeur en tant que "root".
    En local en effet, tu peux utiliser localhost et le nom d'utilisateur root pour te connecter, car tu es le maître du serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonsoir, merci pour la réponse. Je suis sur un serveur dédié (planetehoster) je dois faire quoi dans ce cas?

Commentaire

solution
        j'avais oublié de créer la bd de données chez mon hébergeur

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association