Erreur : Failed opening required (...) administrator/cache/autoload_psr4.php

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur : Failed opening required (...) administrator/cache/autoload_psr4.php

Bonjour,

Je suis de retour sur Joomla après des années d'absence à la demande d'un ami et je constate que ça a bien changé... en bien !

J'ai pu créer un premier site en Joomla 4.3.2 sans problème sur mon serveur et il fonctionne.
    Depuis, j'ai mis à jour mon serveur ; je suis passé en Opensuse Tumbleweed avec PHP 8.2.11 et le site fonctionne toujours.

Ce matin, je veux installer un nouveau Joomla sur le même serveur. Je décompresse Joomla_432-Stable-Full_Package_French_v1_1.zip dans un nouveau dossier. Je chown tout le dossier pour que l'utilisateur Apache puisse jouer avec. Je crée une BDD vide. J'accède à mon url de base de ce nouveau site qui renvoie sur installation/index.php avec une belle erreur : "Failed opening required '/srv/www/htdocs/sage_symposium/administrator/cache/autoload_psr4.php' (include_path='.:/usr/share/php8:/usr/share/php/PEAR')"

Je cherche un peu sur Internet. Un post un peu ancien dit que Joomla 4.0 n'est pas compatible avec PHP 8.2 mais je trouve ensuite que Joomla 4.3 l'est. Je trouve un autre post qui parle de soucis avec SELinux et je passe la commande trouvée : chcon -Rv -t httpd_sys_rw_content_t .

Rien n'y fait ; j'ai toujours la même erreur et mes recherches sur cette erreur avec Joomla ne me donne pas de piste satisfaisante.
    Philippe Leménager
    Futur ingénieur CNAM en informatique.
    Ingénieur d'études à l'Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse
    Modérateur bases de données sur Developpez.com

Bonjour,

Cette erreur est étonnante dans la mesure où la pack d'installation ne contient pas ce fichier, les différents dossiers cache ne contenant qu'un index.html vide.
    Une fois le pack décompressé, quels sont les droits des dossiers et fichiers ? En principe, c'est 755 et 644
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

My fault !
      J'avais bien changer les owners mais l'utilisateur Apache n'avait pas le droit d'écriture !
      Problème résolu.
      Merci pour la réponse qui m'a mis sur la piste.
      Philippe Leménager
      Futur ingénieur CNAM en informatique.
      Ingénieur d'études à l'Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse
      Modérateur bases de données sur Developpez.com

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X