Pb après mise à jour Joomla 4.4.0

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb après mise à jour Joomla 4.4.0

Bonjour,

J'ai un problème étonnant après la mise à jour de Joomla 4.3.4 vers 4.4.0. Sur toutes les pages affichant soit une liste d'articles par catégorie, soit un blog d'articles d'une catégorie, j'obtiens un message d'erreur quand je clique sur le titre de l'un des articles pour l'afficher en pleine page. Et cela seulement si le blog ou la liste contient plus d'un article.
    Si je change le nombre d'articles affichables dans une catégorie, pour tester, le lien correspondant au titre de l'article est OK si l'article est seul, et devient KO si la catégorie contient 2 ou plus d'articles.

J'ai vérifié que c'était la même chose avec ou sans SEO. J'ai également désactivé une extension de type CMS (EasyLayout), sans changement. Et aussi constaté que c'était la même chose si j'étais connecté en frontal en superadmin (donc ce n'est pas un pb de droits).

Alors là je sèche un peu.... Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou le même problème depuis cette mise à jour ?

Merci beaucoup.

Le message d'erreur est le suivant :

La page recherchée ne peut être affichée.

Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de :
    • un lien/favori obsolète
    • une adresse erronée
    • un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page
    Aller à la page d'accueil

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site et de signaler les erreurs ci-dessous.
    0 Language not set in Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin
  • Réponse sélectionnée par cardan44, le 27/10/2023, 16h23.

Bonjour,

Je confirme que l'incident décrit ci-dessus était dû à une évolution du "content article page navigation", qui vient avec la version 4.4.0 de Joomla. Cette évolution nécessitait une correction dans l'extension EasyLayout que j'utilise. Le concepteur de cette extension, que j'ai contacté, a été très efficace, et la version corrigée (1.5.2) a été publiée dans la journée.

Fin du problème, merci à tous.

woluweb aime ceci.

Commentaire

Bonsoir,

Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum, depuis la configuration globale dans l'administration, pour essayer de savoir ce qui déclenche cette erreur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Excellente demande, merci beaucoup !
        Oui j'avais déjà fait cela, voici la pile (en bas du message) , elle n'était pas très significative pour moi... Mais je réalise en la relisant que l'Extension que je croyais avoir désactivée (EasyLayout) est encore là, j'avais oublié un module... Et une fois ce module désactivé, je n'ai plus le problème.
        Celui-ci vient donc de cette extension, ou de la façon dont je l'utilise. Je ne suis pas sûr que beaucoup la connaissent sur ce forum.... Je vais aussi aller me renseigner chez le producteur, je reposterai un message avec j'espère la solution...

Language not set in Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin
        Call stack
        # Function Location
        1 () JROOT/libraries/src/Language/LanguageAwareTrait.php:45
        2 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->getLanguage() JROOT/plugins/content/pagenavigation/tmpl/default.php:16
        3 include() JROOT/plugins/system/easylayouts/easylayouts.j4.php:2500
        4 PlgSystemEasylayouts->onContentAfterDisplay() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:289
        5 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
        6 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:111
        7 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/components/com_content/src/View/Article/HtmlView.php:236
        8 Joomla\Component\Content\Site\View\Article\HtmlVie w->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:660
        9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
        10 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:693
        11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
        12 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
        13 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
        14 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
        15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
        16 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
        17 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
        18 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

Bonjour,

Je confirme que l'incident décrit ci-dessus était dû à une évolution du "content article page navigation", qui vient avec la version 4.4.0 de Joomla. Cette évolution nécessitait une correction dans l'extension EasyLayout que j'utilise. Le concepteur de cette extension, que j'ai contacté, a été très efficace, et la version corrigée (1.5.2) a été publiée dans la journée.

Fin du problème, merci à tous.

woluweb aime ceci.

Commentaire

Merci de la précision et bonne continuation !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X