migration vers 4 : restauration après échec

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• migration vers 4 : restauration après échec

Bonjour
    J'ai fait la migration de 3.10 vers 4 et ça a échoué. J'ai alors demandé à OVH une restauration d'une sauvegarde.
    Après cette restauration, qui devrait avoir mis en place j3, j'ai le message : "Error: Impossible de trouver le template "cassiopeia".: Impossible de trouver le template "cassiopeia".
    Cassiopeia, c'est joomla 4. La restauration de joomla 3 aurait dû le faire disparaître. Avant la demande de restauration, j'avais vidé www.

Quand je veux me connecter à l'administrator : " Erreur : Le template de cet affichage n'est pas disponible."
    Une recherche sur le mot "Cassiopeia" dans les fichiers www ne donne rien. Dans la base de données, non plus.
    Je n'y comprends rien.

J'ai une sauvegarde en jpa
    Mais je ne sais pas comment rétablir cette sauvegarde puisque je n'ai pas d'accès à akeeba.

Merci pour votre aide.​

Bonjour,

Procédure pour restaurer un site à partir d'une sauvegarde JPA https://web-eau.net/tutoriels-joomla...on-site-joomla
    Tu trouveras sur ce site pas mal de tutos utiles , super travail de l'équipe web-eau.net

Bonne journée JF
    Dernière édition par Jeff71 à 12/11/2023, 11h45
    JeFF

Commentaire

Bonjour,

La restauration n'a dû concerner que les fichiers, pas la base de données.

Autre point : je ne compte en général pas sur les sauvegardes de l'hébergeur mais essentiellement sur celles que je fais avec Akeeba backup.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert et Jeff pour votre aide , je vais m'y mettre.

Commentaire

Et encore plus, merci ! Ca a marché, j'ai pu rétablir mon site en j3.
          Maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer mes essais pour passer en J4.

Commentaire

Une petite remarque

Il faut faire la migration sur ton ordinateur ou à défaut un site de test proposé par ton hébergeur : c'est une opération délicate qui demande plusieurs essais en réussir en général
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Oui, Didier, c'est délicat, même laborieux...
              Je ne vois pas qu'OVH me propose un site de test.

Commentaire

Bonjour,

A moins que tu aies un très ancien abonnement de petite taille et que tu manques d'espace, il te suffit de dupliquer ton site dans un dossier situé au même niveau que www pour créer un sous-domaine de test.
                La procédure :
                - sauvegarde du site actuel avec Akeeba backup
                - copie de cette sauvegarde dans un nouveau dossier, donc, en y ajoutant le fichier kickstart.php à récupérer chez Akeeba
                - création dans le Manager OVH (a priori dans la partie serveur --> multidomaines) d'un sous-domaine "test.mondomaine.tld" (om mondomaine.tld doit être remplacé par ton nom de domaine)
                - ouverture de l'adresse test.mondomaine.tld/kickstart.php pour décompresser la sauvegarde et lancer l'installation
                - à ce moment, soit tu peux utiliser une autre base que celle du site actuel et tu continues avec ses paramètres, soit tu es obligé d'utiliser la même base et dans ce cas il te faut absolument choisir un autre préfixe pour les tables
                - si tu utilises une seule base de données, il faudra que dans Akeeba backup de chaque site tu exclues les tables de l'autre site, afin de ne pas risquer d'écrasement en cas de restauration.

Si tout ça te semble compliqué, il te faudrait alors le faire sur un serveur local
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X