migration vers j4 : supprimer Regular labs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• migration vers j4 : supprimer Regular labs

Bonjour
    Regular Labs étant annoncé comme provoquant des problèmes lors de la migration vers J4, j'ai voulu le supprimer.
    Désinstallation de paquet : fichier manifest manquant
    Désinstallation d'une librairie : fichier manifest invalide ou introuvable.

Manifestement, ça ne marche pas. J'ai déjà raté plusieurs fois la migration...
    Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais si tes extensions Regular Labs sont à jour, elles sont automatiquement désactivées et une fois le passage en J4 fait, il t'est demandé de faire la mise à jour avec la version correspondante. Je n'ai jamais eu d'incident avec.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert G
      Je croyais que regulars labs faisait partie des extensions dont on ne connaît pas la compatibilité.
      Dans la liste il y a aussi les fichiers langue, que je n'ai pas pu supprimer non plus...

J'ai donc refait un essai de migration : elle n'a pas abouti. A 90,6% de la fin, j'ai eu un message d'erreur Ajax.
      Merci. Ce n'est pas la première fois que vous me trouvez des solutions...

Commentaire

Bonjour,

Les fichiers de langues ne posent pas de problème.
        La question est de trouver ce qui provoque cette erreur Ajax.
        La migration est-elle faite sur le site de production ou sur une copie distante ou en ligne ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert
          En fait j'ai suivi tes conseils du message du 14/11/2023, 10h53 (j'avais déjà clos le sujet, alors je n'ai pas pu t'en parler). J'ai créé un sous domaine chez ovh.
          Ca a été plus facile que wamp, j'ai renoncé, je n'ai pas pu trouver la solution au message Error: Failed to start application: Failed to start the session après avoir épluché les forums.
          Donc j'ai un site de test chez ovh. Je m'inquiéterai plus tard de le faire passer du sous-domaine au domaine.

Commentaire

Cette fois j'ai essayé la mise à jour directement en production.
            J'ai la même erreur : ERROR:
            AJAX Loading Error: error​
            Je ne trouve pas la solution dans ce forum.
            Merci pour votre aide.

Commentaire

J'ai l'impression, sans certitude, que l'erreur vient du serveur.
              Dommage que tu n'aies pas pu restaurer ton site en local pour ces tests de migration.

Commentaire

J'ai renoncé à faire les essais dans mamp, puis dans wamp, que j'utilisais autrefois...
                J'ai le message Error: Failed to start application: Failed to start the session
                Surement le lien avec la base de données dans le fichier configuration.php : j'y ai changé user ('root'), mp (''), et le nom de la base tel qu'il apparait dans phpmyadmin.

Ca me stresse beaucoup parce que mon site contient des archives d'une publication, je ne veux pas le perdre.
                Merci pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X