En local : l'url vers l'admin est modifiée

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] En local : l'url vers l'admin est modifiée

Salut

En local (avec Laragon) j'ai mis à jour un site de J03 vers J04. Mais quand je veux aller dans l'admin, au lieu que l'URL soit :

J'ai :

Le nom du dossier (ezkermila-j04) est supprimé.

J'ai fait une installation (dossier ezkermila-j03) dans laquelle j'ai désactivé tous les composants qui pourrait poser problème et une autre (dossier ezkermila-j04), avec la sauvegarde de la précédente, pour la mise à jour de Joomla. J'ai le problème pour les deux installations.

Alors que pour les autres sites installé aussi en local ça fonctionne très bien.
    Dernière édition par schtroumph à 04/12/2023, 08h16
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.
  • Réponse sélectionnée par schtroumph, le 04/12/2023, 08h16.

Bonjour,

J'irai regardé dans le fichier .htaccess s'il n'y a pas une redirection.

En local, le mieux est de mettre le .htacess par défaut de Joomla.

Pascal

Commentaire

Bonjour,

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Je connais pas Laragon, d'ailleurs faudrait p'tet que je m'y mette, j'installe apache, mysql et php pour etre le plus proche possible d'une install de prod, mais cet outils a l'air très bien et a la mode en ce moment.
        Peut etre y a t'il une gestion des virtualhost, cela expliquerai la redirection server ?

Commentaire

Salut Fred

Je pense (à te lire régulièrement) que tu es à l'aise avec les lignes de commandes et, au lieu de "perdre" du temps avec Laragon, si cela te tente, regarde Docker. Tu verras, cela explose les possibilités.

Très bientôt un article en français sur l'utilisation de docker avec joomla sera publié sur joomla.fr. Si tu es à l'aise en anglais, l'article en anglais est déjà dispo sur mon blog (voir ma signature)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
            Salut Fred

Je pense (à te lire régulièrement) que tu es à l'aise avec les lignes de commandes et, au lieu de "perdre" du temps avec Laragon, si cela te tente, regarde Docker. Tu verras, cela explose les possibilités.

Très bientôt un article en français sur l'utilisation de docker avec joomla sera publié sur joomla.fr. Si tu es à l'aise en anglais, l'article en anglais est déjà dispo sur mon blog (voir ma signature)
            Hello

Je connais Docker, je l'utilise également. L'usage de Docker est pour moi utile que dans certains cas ou la portabilité et le travail en équipe est nécessaire, c'est a dire pas souvent (dans mon cas).
            En dehors de ces contraintes, je préfère de loin un serveur optimisé pour l'usage du client sans docker. Les raisons sont multiples, je pourrai les argumenter, mais je passe sur l'effet de mode "j'administre mon site Joomla avec docker"

Ton lien n'est pas valide, tu as un double .be dans l'URL. (J'aime bien ton blog, simple, efficace, je valide )
            Dernière édition par Fred2FR3 à 02/12/2023, 20h33
            cavo789 aime ceci.

Commentaire

J'ai dû me bagarrer avec le lien, maintenant OK.

Aaaah mais docker c'est tellement plus que ça mais pas de souci si tu préfères le faire avec un stack php-webserver-dbserver
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Je m'y approche, j’étudie Ansible en ce moment (auto didacte depuis toujours, je touche a tout)

Commentaire

J'ai trouvé le problème !

Envoyé par pmleconte Voir le message

Pascal
                  N'ayant pas activé le htaceess par défaut de Joomla je suis quand même allé voir. Je l'ai ouvert et j'ai vu que dedans il y a avait des lignes avec aesecure. Et là je me suis souvenu que pour ce site j'avais encore aesecure et donc que c'était en fait son htaccess ! je l'ai supprimé et tout est rentre dans l'ordre.

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                  Peut etre y a t'il une gestion des virtualhost, cela expliquerai la redirection server ?
                  Mais ça le faisait que pour ce site, pas pour les autres. C'est pour ça que pour moi ça ne venait pas de Laragon mais du côté de Joomla.

Merci à tous pour votre aide
                  Dernière édition par schtroumph à 04/12/2023, 08h19
                  Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X