Depuis Joomla 4.4.1, la balise reste toujours <html lang="fr-fr">

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Depuis Joomla 4.4.1, la balise reste toujours <html lang="fr-fr">

Bonjour à toutes & tous,

Depuis la mise-à-jour Joomla 4.4.0 sur 4.4.1, je constate que la balise <html lang="fr-fr" dir="ltr"> est toujours «fr-fr» même lorsque je change de langue.

Cela n'était pas le cas avant !

Je rencontre ce problème sur 2 sites différents, avec mon Template ou avec Cassiopeia, et je pense clairement à un bug ... Qui a également constaté cela ?
    SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).

Bonjour,

Faute d'avoir sous la main un site en 4.4.1, je viens de vérifier sur un 5.0.0 avant et après mise à jour en 5.0.1 et j'ai bien le tag de la langue sélectionnée.
    Je vais voir si je peux trouver un site multilingue en J4 parmi mes tests.

PS: je viens de faire un test en local, installation d'une 4.4.0 en bilingue anglais-français, pas de problème ; mise à jour en 4.4.1 et le tag de langue correspond bien.
    Dernière édition par RobertG à 04/12/2023, 18h00
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      PS: je viens de faire un test en local, installation d'une 4.4.0 en bilingue anglais-français, pas de problème ; mise à jour en 4.4.1 et le tag de langue correspond bien.
      Merci pour cette réponse !

Sauf erreur de ma part, voici le code qui permet d'afficher la langue dans un Template (placé juste après la partie PHP) :

<!DOCTYPE html>
      <html lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>">​

Est-ce bien correct ?
      SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).

Commentaire

C'est bien ce qui est utilisé dans Cassiopeia.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je constate que ce problème ne semble pas limité à mon cas.

Sur le forum de Hikashop, je lis que d'autres utilisateurs rencontrent également un problème avec les langues (fr-FR) depuis la mis à jour 4.4.1 ... A lire par ici :

-- HikaShop version -- : 5.0.0 -- Joomla version -- : 4.4.1 -- PHP version -- : 8.1.23 Bonjour, Après mise à jour vers Joomla 4.4.1 et Gantry 5.5.17 la...

Je continue à penser à un bug lié à cette mise à jour.

Commentaire

Bonjour à tous,

On dirait qu'il y a bien un petit problème de langues avec Joomla 4.4.1, et il est lié aux retours à la ligne dans un fichier «.ini». Je cite ci-dessous Cyrille Poussin, Président de l'AFUJ, dans sa dernière e-Newsletter :

Actuellement, les dernières versions de Joomla sont respectivement 3.10.12, 4.4.1 et 5.0.1. N'ignorez pas ces mises à jour, car elles renforcent la sécurité de vos sites. Cependant, soyez vigilant, car elles peuvent entraîner des problèmes de lecture des fichiers .ini de langue, notamment en ce qui concerne les retours à la ligne. Avant toute mise à jour, assurez-vous que vos fichiers de langues sont corrects pour toutes vos extensions.

Commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas que cette question impacte la définition de langue, elle n'impacte que la lecture des fichiers de langues d'extensions tierces (ceux de Joomla! ne sont pas concernés) et s'il y a des retours à la ligne, le fichier est ignoré.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X